LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai un gros problème bien chiant et désespérant. En fait j'ai acheté une nouvelle roue avant pour mettre sur mon mountain-bike mais elle ne tient pas quand je freine, elle se met en travers du côté du frein au niveau de l'arceau de la fourche, elle se met en diagonale en fait. Ca vient pas du serrage de roue car j'ai essayé avec plusieurs modèles, et je le serre très bien, donc pas de problème de ce côté-là non plus. Ma fourche est en axe de 9mm. Aidez-moi svp car là ça me désespère d'avoir une roue toute neuve que je peux pas utiliser.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a eu deux ou 3 posts la dessus...les bikes étaient tous des Commençal.... en fait la même série de fourche Marzo qui apparement devait avoir un souci au niveau au niveau des bas de fourreaux
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Je ne comprend pas trop ton problème, si tu serre ta roue comme il faut ca doit pas bouger a moin qu'il y est du jeu dans les roulements de ton moyeu.Pourrais tu préciser la marque , le modèle de ta roue.Au niveau de ton frein, c'est un frein a disque je suppose?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Alors plusieurs choses: -Mon vélo n'est pas un commençal mais un Giant -La fourche n'est pas d'origine sur le vélo et c'est bien un Marzo, une Z1 FR ETA de 2004 en axe de 9mm plus précisément -J'avais déja une roue sur cette fourche avant que j'essaye de mettre la neuve -En effet si je la serre corectement elle ne devrait pas bouger mais elle bouge quand même -Mon moyeu est un DT Swiss Cerit et il n'a jamais servi
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
le moyeux est peut-être déséré et les billes se sont mises d'un côté ...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Et qu'est-ce que ça ferait si elles était que d'un côté? La roue se bloquerait non? Alors que moi elle se bloque pas mais se décale.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Big help!!!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
La roue a comme du jeu quand tu freines ? Si oui, j'ai fait un post là_dessus y'a une ou deux semaines même pas...:roll: Et y'a quequ'un ( dsl je me souviens plus du nom ) qui a même fait un dessin en 3D. Bref un post très complet !
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais moi c'est pas du tout le même problème que toi. J'ai pas de jeu dans mon moyeu, c'est toute la roue qui se décale comme si elle était pas attaché et ensuite elle reste dans cette position décalé.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Heeeeeeeeeelllllllllppp !!!!!!!!!
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Va voir ton bouclard, c'est un forum, pas la cour des miracles ... c'est tellement vague ce que tu dis qu'il n'est pas possible de te donner des conseils. Il faudrait avoir ton vélo devant les yeux ...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
T'as raison, c'est pas la cour des miracles. Je me repend donc et vous gratifie de quelques photos en espérant que ça vous aideras. Voici quelques photos explicatives: http://photo.pinkbike.com/photo/851/pbpic851813.jpg Alors une photo de la roue vu de dessus. Vous voyez bien quelle est décalé vers la gauche donc côté disque. Après un freinage elle se met comme ça et reste dans cette position. http://photo.pinkbike.com/photo/851/pbpic851814.jpg Ma pate vu de l'extérieur. Il y a bien des encoches pour l'empêcher de retomber si elle est mal attaché et je ne vous montre pas l'intérieur car je pensais que c'était les marques faites par l'ancienne roue qui gênait et j'ai donc limer la fourche pour supprimer ces marques. Maintenant l'intérieur est donc parfaitement lisse. http://photo.pinkbike.com/photo/851/pbpic851815.jpg Enfin, une photo de la petite pièce qui vient en contact avec la fourche côté disque. Est-ce que c'est normal qu'elle soit aussi usé alors que j'ai fait que 5 km avec? J'espère avoir plus de réponses grâce à ça.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Bizarre qu'elle soit aussi usée, et surtout plus d'un côté que de l'autre... J'ai vraiment pas vu ce cas de figure jusqu'a maintenant. A moins que ta roue soit mal montée (parapluie décalé côté disque, et que toi en la montant tu arrives à la centrer, et qu'au premier freinage elle reprenne sa place "naturelle") je vois pas trop d'autres explications. QD la roue est décalée, au niveau des attaches (en bas du plongeur), la roue est rigoureusement en place, où l'axe à bougé?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ben non. Quand la roue est décalé l'axe à bougé puisque quand je le rouvre en ayant mis le vélo à l'envers j'entend ditinctement la roue retombé dans son emplacement. En fait c'est ça le plus bizarre, même en serrant le serrage rapide à mort la roue arrive à bouger.
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
jai eu un probleme similaire et moi cétait le serage qui cétait tordu suite a une recp sur lavant..
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"LERAY" disait:
Ben non. Quand la roue est décalé l'axe à bougé puisque quand je le rouvre en ayant mis le vélo à l'envers j'entend ditinctement la roue retombé dans son emplacement. En fait c'est ça le plus bizarre, même en serrant le serrage rapide à mort la roue arrive à bouger.
C'est vraiment très bizaroide ton histoire. Moi ca ma fait ca une fois sur ma roue arrière que j'avais serrée ( apres pincement...^^) mais mal calée dans l'encoche^^. Mais donc reprennons. Mais dès le montage est-ce que à l'arret quand ta roue est bien montée, est ce qu'il y a du jeu, dans n'importe quelle direction?? Et est-ce que avec ta précédente roue, tu avait des problème similaires? Si oui, ca vient de tes fourreaux. Change les fourreaux^^ Si non , de ta nouvelle roue. As-tu verifié ton moyeux ( qui peux être neuf mais mal monté...) notamment je sais pas comment fonctionnent les DT shwiss ( surement pas bien différment des autres mais bon...), mais peut être qu'il est mal serré? Ou alors si ton axe est ancien, ou meme nouveau, sors le pour voir s'il n'est pas courbé, ou meme cassé? Tu dis que meme serré,( avec le véo à l'envers,) tu entent l'axe se remettre droit. Peut être que ton axe est de trop petit diamètre... :D et que c'est la roue qui tombe nan? :roll: Pwoua j'ai plus d'idée dsl :wink:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Non quand je monte ma roue elle se met nickel et quand je serre l'attache rapide, quand j'essaye ensuite de la faire bouger en forçant elle bouge pas. Et non avant j'avais pas ce problème avec l'ancienne roue. Le moyeu est nickel, n'as pas un pet' de jeu et l'axe n'est pas tordue. Et ce n'est pas la faute au serrage parce que j'ai essayé avec plusieurs modèles et j'ai toujours le même problème. J'ai l'impression d'être la première personne à qui ça arrive au monde. :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
T'as essayé de monter t'as roue sur un autre bike??
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ouais et apparemment ça marche.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Attends mais je comprends plus rien : -une autre roue sur ta fourche fonctionnait nikel :arrow: ca vient pas de la fourche, pas de tes fourreaux. - ta roue sur une autre fourche fonctionne nikel :arrow: ca vient pas de la roue, ni de ton axe, ni du moyeu. Mamannnnnnnnn :cry: :cry: :cry: :? :( Je vois pas du tout dsl :shock:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
met un axe boulonné à l'avant...
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Cherches pas, c'est parce que tu as limé les empreintes.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Pas sur car quand il met une autre roue...ca fonctionne. :shock: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in