nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
J'ai fais la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème: J'a ichangé de chaîne et je l'ai installé à la même longueur que la dernière mais le soucis c'est que je ne peux plus accéder à la 1ère vitesse pas moyen de passer de 2 à 1 au niveau du shifter. en plus quand je suis en 3-8 (j'ai 8 pignon maximum), donc sur le plus gros développement, dès que je pédale en puissance la chaîne se met à craquer des fois. Donc, sachant que je n'avais pas ces problèmes avec mon ancienne chaîne qui était à la même longueur, de quoi ç vient? tension du cable? merci de vos réponses
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est la cassette et les plateaux qui sont usés par rapport à la chaine... ton ancienne chaise s'est rodée en meme temps que cassette+plateaux, c'est pour ça que la nouvelle n'est pas pil poil comme il faut... solution : attendre que la chaine se rode ou changer cassette + plateaux...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
C'est exactement ca! Rien de plus à ajouter! D'ici deux ou trois sortie ca ira mieux...Pense aussi à regler ton derailleur!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Je confirme que c'est bien dût à l'usure des casettes, ... Mais si il continue à rouler alors que sa chaine ne cesse de sauter, il ne risque pas de tout abîmer :roll: ?? En général, moi je préconise aussi le changement de la cassette avec des fois celui des plateaux mais ça dépend de l'usure de ce dernier qui dépend de sa qualité...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Bah je vais attendre un peu pour voir si ca suate mais de toute façon la 1ère vitesse et la dernière je les utilise rarement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in