orionn
orionn

inscrit le 10/05/06
5 messages
bonjour, j'ai un probleme avec ma fourche du vtt ci dessous, en roulant tout betement sur la roue arriere et en retombant, ma fourche s'écrase jusque la ligne que l'on voit sur celle ci en conclusion je trouve qu'elle est fort molle, esse normale ? je suis un peu décu car il m'a quand meme couté 600 ? help me . . . http://teste.ibelgique.com/images/pic1042.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par orionn, 10/05/2006 - 19:43
orionn
orionn

inscrit le 10/05/06
5 messages
désoler pour la taille
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
jveux pas dire une connerie mais je croit qu'elle est réglable
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je pense aussi,tu dois avoir des reglages sur le dessus :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
salut mec effectivement elle est un peu molle , voit si elle se regle si non il faudrait que tu change les élastomères ( morceaux de caoutchouc ) pour des plus dure et des adaptés à ton poids , ça ne te couteras pas trop chère . c'est pas compliqué à démonter mais si tu n'ose pas y toucher emmene ton spad chez décathlon . ps : je ne veut pas te refroidir mais ce n'est ni un vélo de street , ou de dirt , ou au pratique c'est un vélo XC rando .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 10/05/2006 - 19:50
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
A moin que tu pèse 250 kg je pense que ce n'est pas normale.A mon avis o moindre saut tu va ou tu doit arriver en buté.Il faut que tu règle la dureté mais après ca dépend du type de fourche(élastomère,oléopneumatique..) mais pour le moment je ne sais pas exactement ce qu'il faut que tu fasse.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
je crois bien que c'est une fourche à élastomère , il à quel age ton spad ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
'tain c'est pas compliqué :roll: tu tournes la ou les molettes du dessus et ça va la durcir :roll:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Tu enlève le petit capuchon sur le dessus et tu gonfle au conpresseur par la valve d'un des 2 coté, c'est aussi bete que ça..
orionn
orionn

inscrit le 10/05/06
5 messages
merci bien, je vais regardé tous ca... mais elle était déja sur dur... donc... que faut il comme bon vélo de street ou de dirt ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"cedz1000" disait:
Tu enlève le petit capuchon sur le dessus et tu gonfle au conpresseur par la valve d'un des 2 coté, c'est aussi bete que ça..
c'est le meilleur moyen de niquer sa fourche :roll: PAS AU COMPRESSEUR!
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"cedz1000" disait:
Tu enlève le petit capuchon sur le dessus et tu gonfle au conpresseur par la valve d'un des 2 coté, c'est aussi bete que ça..
tu as déja vus une fourche rockrider (je n'ai rien contre ) avec un système pneumatique :lol: :lol: ==>élastomère
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"EXS" disait:
"cedz1000" disait:
Tu enlève le petit capuchon sur le dessus et tu gonfle au conpresseur par la valve d'un des 2 coté, c'est aussi bete que ça..
tu as déja vus une fourche rockrider (je n'ai rien contre ) avec un système pneumatique :lol: :lol: ==>élastomère
Rockshox Pilot XC.... Au pasage, mon embout de pompe a air ne se monte pas dessus car un est trop gros, il existe des embout fin?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"cedz1000" disait:
"EXS" disait:
"cedz1000" disait:
Tu enlève le petit capuchon sur le dessus et tu gonfle au conpresseur par la valve d'un des 2 coté, c'est aussi bete que ça..
tu as déja vus une fourche rockrider (je n'ai rien contre ) avec un système pneumatique :lol: :lol: ==>élastomère
Rockshox Pilot XC.... Au pasage, mon embout de pompe a air ne se monte pas dessus car un est trop gros, il existe des embout fin?
je ne parlais pas des Rock Shox mais des Rockrider :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Désolé j'avais pas percute ! Et pour l'embout pour gonfler, comment puis-je faire, sachant que le mien ne passe pas dans le trou ou est logée la valve? merci ced.
orionn
orionn

inscrit le 10/05/06
5 messages
aussi lorsque je force sur ma fourche, j'ettends comme un bruit d'air...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
genre une fuite d'air ou une compression d'air? (qui ne doit pas faire de bruit..)
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Pour la pompe si tu ne trouve pas de solution les pompes pour fourche pneumatique ca se trouve dans le commerce.Mais pour le prix j'ai aucune idée.
silver94
silver94

inscrit le 15/04/09
159 messages
le bruit c'est NORMALEMENT normal ... je suis désolé si je me trompe.... par contre c'est flagrant que ta fourche manque d'air---->achéte une pompe pour fourche qui doit pas dépacer les 20? a décathlon.. et gonfle...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in