pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Salut à vous ô amis riders, Voila, j'ai démonté ma chaîne avec un dérive-chaîne mais maintenant que je veux la remonter, je n'arrive pas à remettre le petit bitonniau qui attache les deux maillons entre eux. Koiki faut que je fasse ? Merci ! D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot_1, 10/05/2006 - 19:25
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la connerie est deja faite... tu a viré le rivet... vire ton maillon et laisse le rivet sur le maillon cette fois :shock:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
T'es sur ? Y'a vraiment pas moyen de remettre le rivet ? Parce que si j'enlève un maillon ma chaîne va être plus courte...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Si tu l'a completement enlevé non tu ne peux plus le remettre :? :o
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
bin justement c'est mieu (==> chaine plus courte = +tendue = vélo plus vif = moin de derailement )
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
oui,plus la chaine est courte mieu c'est :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Oki c'est bon merci à tous pour vos réponses ! Par contre il doit y avoir des petits réglages à faire au niveau du dérailleur je pense parce que les vitesses passent un peu moins bien.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Bien sur que c'est remettable! Je l'ai fait une seule et une seule fois, apres tu fais bien gaffe. Prends ton temps, essaies de bien positionner le tube avec tes doigts et tu forces un peu apres tu le rivettes au dérive chaine. C'est naturel comme truc, y'a meme pas d'explications a donner, j'ai trouver le truc en 2 minutes tout seul.. ;)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi aussi j'en ai deja remis un meme deux !! a chaque fois que je lave ma chaine et que je la brasse bien, sa arrive qui s'enleve tout seul
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
Si tu l'a completement enlevé non tu ne peux plus le remettre :? :o
Si si je l'ai fait 3 fois, mais je réessayerai pas :lol: Un truc : démonte le coté du maillon et enfonce le rivet au marteau, après ça se remonte tout seul :wink:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
On peut remettre le rivet et la chaine en place mais dans 99% des cas la chaine risque de ce défaire.Perso j'ai failli foutre en l'air mon dérailleur avant en l'air comme ca,alors conseil éviter de retirer complétement le rivet.Sinon achete une chaine avec une attache rapide.
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
moi ce que je fais à chaque fois que le rivet se barre, c'est que je vire carrément la chaine du vélo, je la bloque dans un étau (serre pas trop fort lol) et après avec deux pinces (une qui tiens le rivet en face du trou et bien dans l'axe et l'autre qui le pousse ) j'arrive à le mettre en place. Ensuite tu remets ta chaine puis tu n'as plus qu'à remettre le rivet complètement en place. Bon courage :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in