dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
slt a tous. donc voila sur mon dude j'ai des craquements, je pensais que sa venait du boitier de pedalier donc ce matin je l'ai retiré et j'ai tout nettoié et regraissé donc content de moi je l'essaie en pensant qu'il n'y aurait plus de bruit mais j'avais toujours les memes bruit et apparement sa serait au niveau du cadre je sais pas si c'est les roulements ou avec l'amortisseur. si pouvez m'aider s'il vous plait sa m'aiderais beaucoup. merçi
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
regarde les roulement, j'avais des craquements sur mon kaktus et j'ai regraisser les roulement et maintenant aucun bruit.
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
ok merçi de ta reponse rapide! je vais essayer
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
j'ai graissé les roulements et les bagues de l'amortisseur mais j'ai toujours ces craquements mais c'est vraiment au niveau de l'amortisseur et c'est bizarre parce que la sa me le fait quand je freine de l'arriere. aidez moi svp!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Tes bagues sont récentes ou ont elles déjà bien roulées ? elles sont peut-être usées :?:
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
non elles sont pas recentes,l'ancien proprietaire les a jamais changés. j' y ai pensé quelles etaient peut etre usées mais j'ai pas de jeu dans l'amortisseur donc je sais pas trop.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
soulève le bike par la selle et regarde si t'as du jeu vertical. te après prend la roue dans une main, le cadre dans l'autre et force latéralement pour vérifier s'il y a du jeu latéral...
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
ok je vais aller essayer ça.merçi
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
non je n'ai aucun jeux...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est peut être ta selle qui est mal serrée contre la tige de selle, ça me faisait ça moi aussi!
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
ou alors peut etre les pedales dans les manivelles ca m'est arrivé je pensais que c t le pedalier je suis aller le faire resserer et graissé ca n'a rien changé en rentrant toujours le meme bruit g demonté une pedale heureusement c t la bonne je l'ai remise et plus de bruit et impossible de savoir pourquoi ?? pourtant il n'y avait de jeu nul part !
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
je vais essayer ces solutions aujourd'hui merçi
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
le craquement se fait moins souvent mais je l'ai toujours,c'est chiant et je vois vraiment pas quesque sa pourrait etre,c'est que quand l'amortisseur se comprime.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Je pense aussi que ca vient des pédales, j'avais le mem bug, dès que je forcais ca faisait scouint scnouint ( bruit à imaginer...) et apres j'ai mis celles de mon frere et + de bruit...mais j'ai du remttre les miennes...snif
declik
declik

inscrit le 11/04/06
22 messages
+ 1 pour la selle pense a bien graisser ton tube de selle! sinon démonte ton pédalier, et graisse tes filets de manivelles avant de remonter le tout!! sinon ca peut etre des ryons de la roue arrière verifie qu'il ne soit pas trop serer ni trop desserer, et met de la graisse a chaque croisement!! courage tu va trouver le probleme!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in