drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
Salut tout le monde Je pensse passer d'une fourche 80mm vers une fourche 100mm sachant que mon vélo est prévu pour fourche de 80mm que cette modification va t'elle apporter au comportement du vélo ??? Merci d'avance
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, et bienvenue à toi sur le forum :wink: Non, je ne pense pas trop tu vas surement voir un peu de changement mais sa ne vas pas, ou en tout cas, peu changer le comportement du vélo entier. Tu vas gagner un peu d'ouverture de l'angle de chasse mais c'est plutôt positif. Après si tu disais que tu motais une 140mm je t'aurai déconseillé (quoique !!) mais la sa doit aller :wink: a+ :wink:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Ca va augmenter ton angle de chasse ton bike sera plus stable mais un peu moin maniable(sensiblement).Moi je passe d'une fourche de 80mm de débattement a un fourche de 130mm.Ca semble beaucoup mais j'ai le U-TURN,donc tout ca est réglable.Sinon tu risque d'etre moin penché sur l'avant.Je pense que ce changement en un avantage.Bon ride.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Heu salut désolé de squatter ton post drefhill D mais moi j'aimerais passer de 80 à 120 mm de débattement ( voire 130 )...ça passe ou ça casse ? Merci.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Comme je l'ai dit juste avant je passe de 80mm a 130mm (c'est vrai on s'en fou) mais pour info pour toi ca doit passer car pour moi le gars du magazin m'a dit que ca passerait bien,cependant jai le U-TURN donc après vu que c'est réglable ca pose pas de problème,regarde quand meme pour toi.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
D'acc' merci roc8flash ! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Hophophop petite correction, y a eu quelques bêtises de dites là... Quand on augmente le débattement l'engle de chasse est plus FERME et non plus OUVERT : http://img19.imageshack.us/img19/5800/angledechasse9ft.jpg désolé pour l'image à l'arrache :lol: passer de 80à100mm va diminuer ton angle de chasse d' 1°, rien de méchant :wink:
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Jolis dessin :D ok je sort :arrow:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Du grand art :lol::wink:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi je vais passer de 80mm a 150mm donc voila ! je sais que ca peut paraitre fou mais ca me fais marré de voir mon pauvre 5.4 de chez décathlon avec du 150mm a l'avant ! pour toi ca va pas te changer beaucoup de passer de 80 à 100 comparé à moi ! :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un petit souci de passer si grand de 80 à 150mm ce sont les contraintes qui vont s'appliquer au tube de direction (qui va travailler couché) et qui vont avoir tendance à ouvrir (ovaliser) le bas du tube....destruction rapide du cadre garantie
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
c'est pas grave ! c'est mon vieu spad ! il est déjà a moitier transformé donc je m'en fou un petit peu ! et puis je vais pouvoir faire un peu plus le c.. avec (meme si je le fait deja pas mal) !!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
passer de 80 à 100 => pas de problème majeur à part quelques changements dans le comportement du vélo mais peu être tellement minim que tu ne sentiras rien passer de 80 à 130 => pure folie car ton cadre a était conçu pour résister à une certaine géométrie et donc renforcé au point où ça travaille. Si tu passes à 130, tous ça sera boulversé, le cadre risque de travailler à des endroits non prévus à cet effet, des endroits + sensibles qui risquent de fissurer :? , etc ... bref! C'est déconseillé même par les bouclards!! :x passer de 80 à 150 => :shock: mortellement dangerous!!! :shock: Lanfeust, ton post est inutile :o car tu ne donne ni de conseil, tu sais que se que tu fais est dangereux donc tu donnes pas un bon témoignage... EDIT berlioz78 : tu devrais tenté le concour pour les Beaux Arts... je suis sûr que tu y rentrera les doigts dans le nez avec ce talent LoL :lol: :lol: :lol:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Lanfeust Pour equilibré tout ca met une roue de 24" à l'avant...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
HEP on se moque pas, c'est un dessis à la souris fair à l'arrache :lol: au moins y sert à quelque chose mon post, je vous ai appris comment mesurer l'angle de chasse :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
fais aussi à l'arrache en 2minutes!!! :shock: :shock: 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: http://img227.imageshack.us/img227/3990/geom4pw.th.jpg c'est quand même plus pro!! :wink: :lol: :lol:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
"lanfeust" disait:
moi je vais passer de 80mm a 150mm donc voila ! je sais que ca peut paraitre fou mais ca me fais marré de voir mon pauvre 5.4 de chez décathlon avec du 150mm a l'avant ! pour toi ca va pas te changer beaucoup de passer de 80 à 100 comparé à moi ! :lol:
tes tranquilles dans deux mois tu viens te pleindre que ton cadre à lacher. Car en augmentent le débatement tu augmente l'angle de chasse et donc les contrainte sur la douilles pour exeemple les chucker étant prévu pour du 100 mm de débattement. GT en mettant une fourche de 120 mm chucker 1.0 cette année il ont du revoir toute la douille de direction et lui on au faire un jolie renfort le 2.0 http://img228.imageshack.us/img228/161/1444347chucker2020200610ga.jpg le 1.0 http://img305.imageshack.us/img305/4734/chucker112wg.jpg sur ce +++ mais c'est a vaut risque et perile pour un passage de 80 a 100m il n'y a pas de probleme ni pour un passage dee 100 a 120 ou 130 mm mais pour des passage extrem genre 80 a 150 ou 100 a150 ou130 a 170 c'est trés limite et assez dangereux pour la douille de direction
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Il y a plusieur commentaire sur le passage de 80 a 130 avec pour complément "c'est de la folie" ou bien "ca passera bien".C'est sur que passer de 80 a 150 c'est un peu pousser mais pour du 80 a 130 je pense qu'avec le système U-TURN (je sais y faut une rock shox) je pense que pour certain parcour ont peut réduire le débattement et la le cadre va tenir.Plus simplement avec ou sans U-TURN ca dépend des cadres si ils sont renforcés ou pas, perso mon giant est assez renforcé devant,je pense pas défoncer mon cadre.O pire le père noel m'en apportera un nouveau plus slooping et plus typé dirt.
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