rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
J'ai des hayes hfk-9 dh et a la suite d'une chute, mon levier de frien a bougé, et donc je suis obligé d'appuyer comme un fou desssus pour que ca freine un peu. Je voulais donc savoir comment on faisait pour regler l'attaque du frein, pour qu'il freine tout de suite (dès que je touche le levier faudrait que ca commence a freiner) ? Est ce que ce n'est pas un probleme d'ecart entre les plaquettes, et si oui , comment fait -t-on pour les rapprocher?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt normalement le rattrapage est automatique (sur la plupart des freins) le seul reglage que tu peux regler, sur les hayes, c'est la longeur de course du levier, avec la petite btr a l'interieur. de plus les hayes ont la facheuse tendance a perdre cette petite vis au fil du temps, fait attention, ca peut etre ca qui te force a freiner a fond ;) ps: c'est hfx9 HD (et pas dh ;) )
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
en effet j'ai deja essayé de regler cette vis mais ca ne marche pas. Est- il possible d'avoir perdu un peu de liquide de frein a cause de la chute?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est peu probable, ou alors, tu le verais je pense...
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
comme ca m'agacait ce pu*** de probleme, je suis allé voir un velociste. resultat, il faut que je fasse une purge et que je change le maitre cylindre!! donc j'ai pas de spad pendant plus d'une semaine!!! bon ride a tous .
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as été chez qui à Lyon???
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
j'ai été chez "velolyon", a champagne au mont d'or( au nord ouest de lyon). ca marche pas trop mal et ils sont très professionel.
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Au fait la petite vis dont vous parliez c'est la toute petite a l'intérieur de la manettes ? Enfin celle sur le levier c'est ca ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in