streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
voila juste demin faudra que je monte mon moyeux xt sur mes alex dx 32 alors en regardant le poste avant l'heure pour aller vite j'ai juste un petit question dans la facon de croiser les rayons sur le poste present sur ce site, il y a écrit 2 premier dessus le troisième dessous et sur le site doc vélo ou il y a le calculateur il y a l'inverse. sa a de l'importance??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par streakman, 02/05/2006 - 08:50
streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
svp demin faudra que je le fasse alors si vous pouviez m'aider svp merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si tu ne l'as jamais fait ne le fait pas. On ne s'improvise pas rayonneur de roue. Les vélocistes le feront bien mieux en échange de quelques euro. Je me souviens encore de ma première roue, hé bien j'ai dû la monter-démonter-remonter au moins 3 fois avant d'y arriver !!! A force de pratique on acquiert du savoir-faire et des astuces pour gagner du temps notamment. Quant au croisement, dessus-dessus-dessous ou dessous-dessous-dessus, c'est exactement la même chose. Tout dépend du rayon que l'on considère :roll:. Si tu suis pas-à-pas avec concentration mon dossier, tu devrais pouvoir t'en sortir. Toutefois, ne t'attend pas à un résultat parfait du premier coup. Et surtout ne t'excite pas ! PS : les calculatrices peuvent parfois se tromper sur la longueur de rayon alors pas de panique si à la fin il y a quelque chose de louche.
streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
c'est pour sa je mi prend avant j'ai tout compris l'article je devrais pouvoir m'en sortir au moins pour faire la moitié mettre tous les rayons pas serré pour qu'il me fasse sa nikel sa se serait bien. merci encore ju pour ta réponse.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Effectivement c'est surtout la dernière partie qui est la plus délicate. Impec' parfait alors si tu te sens d'attaque ce qui semble être le cas. Bon courage.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
C'est certain que l'on ne peut s'improviser rayonneur! Mais faut bien apprendre. J'te conseille de voir avec ton bouclar si tu peux assister au montage ou même le faire avec lui s'il a le temps puis c'est à toi de voir si tu te sent ou pas, c'est assé delicat comme montage, une roue. Prend tout ton temp et tu ne seras pas dessus du resultat! Tu connais pas l'expression: prennez tout votre temp monsieur, je suis pressé! C'est surtout valable pour les truc chiant comme ton montage. Moi jle fait pas, deja que j'ai un rapport delicat avec les jantes, si en + ca canne parceque j'les ai mal monté :x C'est bon quand on peut tout faire soit même, c'est le debut de la liberté. Bon courage et bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in