yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
voila toute l'histoire : j'ai acheté un Lapierre 410 ce mois ci qui est monté avec une Rock Shox Tora 318. Je suis allé tester mon nouveau bike en foret et que je me prenait une branche, une racine ou un caillou mais fourche faisai un bruit. Je l'ai donc ramené au magasin pour voir de quoi ca vient. en fait dès que la fourche parcours les 2/3 de sa course (environ) elle émet une sorte de claquement. il a regardé pourquoi ca faisai ce bruit et il pense que ca vient de l'hydraulique vu qu'en durcissant la fourche ca fait pas de bruit. le gars m'a dit qu'il l'envoi au rock shox mais comme je voulai roulé ce week end je lui ai dit que je lui ramene de nouveau la semaine prochaine. Donc le week end je suis allé roulé et la plus rien pas le moindre bruit. pourtant cette fois j'ai pas roulé en foret mais en montagne donc point de vue chocs la fourche s'en est prise. je me damandai en fait si c'est normal parce que la fourche était neuve ou alors il y a vraiment un probleme quelque part ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est peut être les clapets hydrauliques qui font du bruit ou alors les plongeurs qui touchent les guides. Ceci dit, étant donné que ta tourche est neuve, et connaissant les fourches Rock Shox pour êtres moelleuses et sans bruit (euh... seulement depuis 1999 !) cela m'étonnerait. Ecoute, si ça foncyionne et bien tant mieux après tout. Si toutefois le bruit venait à revenir, inquiète toi et rammène la illico chez ton revendeur adoré.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
"Ju" disait:
Ecoute, si ça foncyionne et bien tant mieux après tout. Si toutefois le bruit venait à revenir, inquiète toi et rammène la illico chez ton revendeur adoré.
ouais c'est ce que j'avais pensé de faire, donc je vais surement faire ca. j'espere juste qu'elle cassera pas a un moment critique pour moi :lol: mais si c'est juste un petit soucis ca devrait aller merci pour ta reponse :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
il me semblait qu'il existait un rodage pour les fourche c'était peut etre cela !
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
durant le rodage les fourche ne font pas de bruit... mais il se peut que tu est transporté ta fourche "tete en bas", que les cartouches se soient vidées et que tu es roulé cartouches non pleines... il faut "reremplir les cartouches en pompant 3-4fois à la main avant de réutiliser la fourche...
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
non j'ai pas transporté la fourche a l'envers, peut etre lorsque le velo est arrivé au magasin. et puis elle fonctionnait tres bien sauf qu'elle faisait du bruit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in