Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Lorsque je suis sur le premier ou le second plateau (le gros ca va encore) et que je fais un effort trop important, celà craque fort, et parfois même déraille. D'où vient mon problème? Tension de la chaine ou plateaux abîmés (visiblement ils n'ont pas l'air, même si...)?
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Moi aussi sa me le fesait regarde si sa viens pas de ton boitier de pedalier. si il y a du jeux ben euh tu n'a plus qu'a le changer pck il est mort
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Non, pas de jeu. Mais enfaite c'est des craquements, comment dire, comme quand on déraille, sa fait le même bruit, pas comme quand ya un truc qui est entrain de nous péter a la gueule et qu'on va se manger un arbre...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ca vient peut être de ton boitier de pédalier qui doit être mal graissé.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Non, c'est des craquements dus a la chaine qui saute. Mais je cherche la cause au fait que la chaine saute...
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Elle est peut etre usee tout simplement, ou alors c'est la cassette qui est usée. Reagarde aussi si tout est bien graissé. Sinon je vois pas.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Si t'es avec un antiderailleur monoplateau, c'est peut etre la roulette du bas qui accroche mal... La chaine qui touche le derailleur avant ?? Les plateaux/la chaine usée ?? Tes pedales/ton pedalier mal sérrées (ou niquées)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour que la chaine saute: chaine cassette ou plateau usé. si tu vient de changer la chaine peut être qu'elle à un point dure dans ce cas, tu le repère et tu force latéralement sur la chaine à cet endroit.
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
ca vien pas plutôt du dérailleur????
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
quant tu es sur le deuxième plateau et que tu te met en première/dernière à l'arrière ta chaine peut prendre dans le derailleur avant ou dans les plateaux petit/grand
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je pense que ta chaîne est usée et qu'il est temps de changer la transmission complète (hé oui, elle n'est pas immortelle !). Vérifie avant que ce ne soit pas un maillon qui déconne, un simple problème de saleté ou de lubrification.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
La chaîne a deux jours, elle n'a pas servie encore, le tout est graissé à point (mais pas trop quand même, ca fait perdre 2 secondes sur 4 heures, vous imaginez??? ^^) en effet quand on regarde les plateaux problématiques, on constate des crans usés, ce qui n'est pas le cas du troisième.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
j'ai dejà eu ca aussi, dans le genre pas de bol j'ai fait pas mal: j'ai d'abord changé la chaine, ca allait pas, puis la cassette, ca allait tjrs pas, j'ai changé de pedalier (plateaux rivetés) et c'était reparti pour 4000 bornes de plus
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Enfaite le problème ne se produit que sur certains plateaux, donc pas de porblèmes de chaine théoriquement, et, pour les même raisons de cassette. Donc par déduction: plateaux usés (fort possible) ou chaine peu tendue (fort possible). Est-ce que la chaîne sous tendue peut être source de mes ennuis? Car elle est tendus, mais de manière limitée...
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
ton pedalier il est pas voilé pasqe le mien si et ca fait des craquement et quand tu veut t élancer c'est pas génial Et je voulai savoir s c'est normal qu'il est un espace entre le petit plateau du pedalier et le cadre? VOICI UNE PTITE TOF http://img58.imageshack.us/img58/6140/s24000240pe.jpg
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
Vous savez pas d'où vien le fait que mon pedalier soit voilé ptete qu'il est mal vissé non?
forever dh
forever dh

inscrit le 04/03/06
49 messages
pour ma part je dirai le derrailleur mal reglé sa peut etre sa qui te fait sauter ta chaine et qui fait quel saute lol ou bien des plateau tordu et tu le voi pas a l oeil nue ces peut etre sa aussi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in