toutouille
toutouille

inscrit le 14/06/05
22 messages
voila je me demandais si c'était possible de rouler en single speed mais au lieu d'avoir qu'un plateau a l'avant comme les BMX en mettre 2 avec un derailleur? comment regler les problemes de longueur de chaine parce que c'est le derailleur arriere que fait ca non? c'est possible de mettre un derailleur arriere juste pour tendre la chaine mais pas s'en servir? vous avez d'autres solutions? ou c'est une idée a la con?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
avec un tendeur de chaine 2 galets ça peut marcher, mais je vois pas l'interet, un bike ça se pousse pour monter :lol:
toutouille
toutouille

inscrit le 14/06/05
22 messages
lol non en fait c'est un petit plateau un peu pour faire des trucs trialistiques et l'autre bah normal quoi
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ben réfléchi un peu et sors ta calculette!!! :lol: :roll: :roll: tu te mets en 1 seul plateau (judicieusement choisi!!! d'ou l'utilité de la calculette pour calculer les rapports de développement) et 9vitesses à l'AR et t'obtiens la même chose....un ou plusieurs rapports pour mouliner et Un ou plusieurs rapport pour rouler.... c'est quand même plus simple!!! :roll:
toutouille
toutouille

inscrit le 14/06/05
22 messages
ok donc un plateau et des vitesses? c'était surtout que les vitesses ca deconne tout le temps les derailleurs font que se casser mais tu dosi avoir raison c'est surement pa realisable mon idée
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu prend un shimano déore, c'est solide et pas cher comme ça quand tu l'éclates tu éclates pas ton portefeuille avec :lol: sinon je te conseille l sram x9
toutouille
toutouille

inscrit le 14/06/05
22 messages
dac merci pour l'aide
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
enfin tout derailleur qui se prend un cailloux, s'accroche dans une racine, ou embrasse les rayons d'une roue qui tourne ne resiste pas longtemps !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
"kojiroo" disait:
enfin tout derailleur qui se prend un cailloux, s'accroche dans une racine, ou embrasse les rayons d'une roue qui tourne ne resiste pas longtemps !
C'est pour ça qu'en DH, y en a beaucoup qui prennent des dérailleurs avec des chappes courtes, pour limiter les dégâts (dérailleurs de vélos de route par exemple, c'est petit et rigide) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in