yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Bonjour. Je vais vous faire part d'un problème que je pense vous avez déjà rencontré : J'ai en ce moment des calles pieds automatiques sur mon vélo. J'aurai aimé les changer contre des pédales pièges à loup mais il m'est impossible de dévisser les anciennes pédales. Avez vous une astuce car j'ai tout essayé (dégripant, taper sur la clé avec un marteau :? ...) Merci de vos conseils et bon ride ! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
est ce que tu tournes dans le bon sens déja? les DEUX pédales se dévissent en tournant vers l'arrière. si tu n'arrives pas à les dévisser la solution est d'acheter une "clé à pédale", quel est l'intêret? la clé est plus longue donc bras de le levier plus grand moi aussi mes pédales étaient bloquées : clé à pédale + monter sur la clé en sautant = pédales débloquées :lol:
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
c'est une solution :lol: ! bon je fil chez mon marchant de cycle pour trouver ça.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
moi j'utilise une clé de 15, beaucoup moin chere qu'une clé a pedale...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Fabinou" disait:
moi j'utilise une clé de 15, beaucoup moin chere qu'une clé a pedale...
une clé à pédale est une clé de 15 plate et plus longue :)
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
autrement dit, autant prendre un clé de 15 simple et la glisser dans un tube métalique.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"yoyo" disait:
autrement dit, autant prendre un clé de 15 simple et la glisser dans un tube métalique.
ouais
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Yoyo, mets toi à la muscu! :lol: Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?! Tu te rends compte de ce que tu demandes? Au lieu de poser ce genre de questions, prend ta clé et va réessayer! :)
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Le problème est que j'ai déjà essayé et fait essayé à d'autres personnes :x On a même essayé en tapant sur la clé avec un marteau ! :shock:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
la pedale gauche se devisse dans le sens inverse,c'est peut etre pour ca nan?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"new rider33" disait:
la pedale gauche se devisse dans le sens inverse,c'est peut etre pour ca nan?
déja dit :wink: les 2 pédales se dévissent vers l'arrière...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Faut pas y aller a la main ou au marteau, vasy au pied, tu la positionnes bien et tu mets un grand coup. J'ai fait la meme et hop déserrer. Niquel ;)
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Ok je vais essayer (cela dit je n'essayais pas de déviser dans le sans inverse quelles se dévisses :wink: )
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Bon finalement après plus d'une dei heure d'efforts, je me suis décidé de tout simplement monter mets nouvelles pédales sur un ancien pédalier que j'avais gardé "au cas ou ..." J'orai juste à changer le pédalier (si il n'est pas bloqué :wink: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in