pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
j'ai un commencal absolut tout neuf, et même bien sérree, ba jante se decentre et vient frotter sur la fourche! j'au l'impression que l'attache de ma roue glisse d'un coté sur la fixation de la fourche ... ( dur dur a vous expliquer! ) est ce normal ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vois pas comment ça pourrait bouger :? pour moi y a une seule cause possible : axe de la roue cassé :?
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
a merde je m'explique mal, l'attache de la roue glisse dans le logement de la fourche ... au bas de la fourche y'a l'endroit prevue expres pour passer l'attache ( un endroit un peu creusé .. ) et bien mm serré au max l'attache bouge dans cet encoche et fait que la roue n'est pas centré ... ( c dur a expliquer ! )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
eh bien serre plus l'attache :D
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
lol cimer mais l'attache est deja serré a fond .... j'ai du mal a la serrer a la main tellement elle est dur! mais sa vient peut etre de l'attache qui est morte ou une connerie comme ça ? s'a m'avait jamais fait ça sur aucun spad avant!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est pas possible sur une fourche, tu engage ta roue par le bas de ta fourche, ca aurait été possible avec la roue arrière si tu avais eu des pattes horizontale. si je comprend bien ce que tu veux dire, pour moi la seule source du problème doit être un problème de moyeu.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Peut-etre qu'une photo pourrait aider à comprendre ton problème... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
oui, parce que la on voit pas bien.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
dans une fourche sa peu toujour bougé! :roll: tu est sur que c'est bien serrer? il ny a pas une subtance visqueue ou glissante a cette endroit? met une rondelle avec des "picot" tu vera bien! :wink: elle bouge en roulant ou pendant les saut? si oui en 180 ou pas?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah bah je doit être domplètement con parce que je vois pas comment c'est possible.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
arretez de dire que c'est pas possible, j'ai la meme merde... Ma solution: j'ai viré le frein avant, et ca va beaucoup mieux!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je dit que c'est pas possible parce que je comprend pas trop ce qu'il veut dire, et moi a ce que j'ai compris, je vois pas comment c'est possible.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Westo" disait:
arretez de dire que c'est pas possible, j'ai la meme merde... Ma solution: j'ai viré le frein avant, et ca va beaucoup mieux!
ah ouais je me souviens avec ma DJ en axe de 9 :? quand tu freine la roue ce décentre, et t'as beau la remettre droite ça recommence... moi aussi j'avais viré le frein av comme ça plus de problème :)
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
moi j'ai le meme prob sur mon kona et bah on ma dit qu'il faillait resseré le moyeu!!! c'est a dir les 2 ecrous sur le coté!
pikeup
pikeup

inscrit le 10/06/05
121 messages
merci, apparemment certains m'ont compris! le bleme c que mm apres un saut sa le fait! doit bien y avoir un moyen de regler le probleme ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"pikeup" disait:
merci, apparemment certains m'ont compris! le bleme c que mm apres un saut sa le fait! doit bien y avoir un moyen de regler le probleme ?
si la roue n'est que légèrement désaxée y a pas de problème mais si elle touche c'est plus grave :? t'as une solution : passer en axe boulonné.
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
peut-etre que la partie "creuser" de la fourche au niveau de l'axe (emplacement normal) n'est pas fait sur la fourche (ou que d'un coté) alors l'axe peut "glisser" (jchui pas sur qu'on me comprènne)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"basht" disait:
peut-etre que la partie "creuser" de la fourche au niveau de l'axe (emplacement normal) n'est pas fait sur la fourche (ou que d'un coté) alors l'axe peut "glisser" (jchui pas sur qu'on me comprènne)
ça m'étonerai, c'est usiné d'origine à la fabriquation... c'est peut etre son axe qui est trop petit aussi, pas assez long. pour ça t'achètes un axe boulonné et t'as plus de problèmes :D
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
salut, moi aussi j'ai ce velo ( commencal absolut) et j'ai le meme probleme!!! je pense que c'est le disque en 200mm qui acheve la fourche et le moyeux de la jante. Et je vois pas trop comment fairte pour resserer le moyeux?
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
c'est t fourchette de jambage qui doivent avoir des défauts de moulage ,ca arrive (chez marzo...) appelle philamy... pour un echange standard. asdepics.1s.fr
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
bizare, j'ai vu un mec en absolut qui a le meme probleme... apres chaque saut il doit desserer la roue et le repositionner. A part sa je trouve le velo tres beau bien que la peinture soit fragile.
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 06/11/05
20 messages
la j'aprouve: a chaque fois que je le nettoie au karcher il y a des eclats de peinture qui partent, c'est bien chiant. Pour moi, le probleme de la roue décalée ca vient principalement du fait que j'ai un peu de jeu dans le moyeu... comment faire pour le reparer?
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
t'es pas au courant qu'un vélo ca se nettoie pas au karcher ????? mdr ! c'est de la haute pression donc c'est normal que la peinture ne tienne pas ! pour ton probleme de roue je ne vois pas trop ce qu'il faut faire ! dsl
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in