florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Salut Donc je vous explique mon probleme, j'ai un P.2 avec des frein hayes sole. Quand je l'ai eu sa freinai un peu pres(j'ai bien dit un peu pres) et puis un bo jour j'ai lavé mon velo et suite a cela sa ne freinai plus, donc je suis aller chez mon velociste (loisir vtt a polionay) et on ma dit qu'il y avait surement un corp gras ayant couler sur mon disc... :? j'ai donc fait ce ke lon ma recomander...passer les plaquette avec du papier de verre de meme que les disque,... et donner plusieur petit coup de frein pour que sa revienne mais tjr rien. Sa commence serieusement a menerver!!! ke faire??? Est-ce que qu'elqun a le meme probleme?? Svp aidez moi :(
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
vas voir un autre velociste et pose lui ton probleme,peut etre qu'il aura la reponse
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Moi j'ai les hayes sole aussi lol ça freine mais pas contre il geule c'est orrible des que je frenai tout le monde se retournai mdr mintenant je sais pas pourquoi il font moin de bruit :wink: en effet c'est plus embétant si ça freine pas... essay de nétoyer les disque :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nettoie disc plus plaquettes et règle bien l'écartement des plaquettes.
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
C'est ce que j'ai fait et j'ai du regler une quinzaine de fois l'ecartement des plaquettes! mais on ma dit kil y avait peutetre une histoire de rodage apres les avoir nettoyer car moi pour l'instant sa freine encor moin qu'avant....J'attend de voir...! merci quand meme
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est étonnant que Loisir Vtt t'es pas donné plus d'info ils sont vraiment top je trouve... Sinon j'ai quasi le mem probleme : j'ai dméonté mon moyeu et en remontant graisse sur le disue (j'ai rien vu et j'en ai étalé sur les plaquettes et sur le disque...freinage : 0.005% ^^ ( environ bien sur^^)) Donc LA solution: :D Bain d'acétone pour le disque et lavage de tes plaquettes à l'acétone puis mini-poncage au papier de verrre fin. J'ai fait ca et ca fait maintenant 6mois que j'ai eu ce bug et ca freine tjrs aussi fort que le neuf. :wink:
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Merci je vais essayer! Et je vais encore demandé a loisir Vtt car j'y suis passé en coup de vent l'autre jour! Et encor merci pour vos reponse meme si je n'est tjr pas reussi... :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
au pire change tes plaquettes (en ayant pris soin de dégraisser le disque auparavant)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Changes de freins parce que le semi piston... Non ok :arrow: [] Non ce qu'ont dit les autres, fais plusieurs tentatives, mais appliques toi vraiment bien et ca devrait revenir, n'oublies de ramener un peu la plaquette du coté ou y'a rien... Enfin du coté ou on peut serrer avec une clé allen.
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Au fait faut savoir que les plaquettes absorbent les matières grasses. Donc si tes plaquettes ont beaucoup trop bu de graisse change les plaquettes, sinon nettoie les à l'acétone mais pas en trempant les plaquettes dans l'acétone mais fait le avec un petit chiffon, une fois cela fait passe un petit coup de papier de verre sur les plaquettes, et si tu as du postmount pense à bien centrer le disque entre les plaquettes en frainant à fond àvant de serrer ton etrier. Moi je n'ai plus de bruit sur mes Hayes Nine après avoir fait tout cela. A toi maintement ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in