arnaud78motard
arnaud78motard

inscrit le 07/11/05
64 messages
Donc mon vélo date de novembre c'est un Rockrider 8.1 j'ai fait 800km avec. Et quand je pédale sa crack quand j'appuis assez fort. J'ai vu dans d'autre sujet qu'il suffit de graisser et reserrer mais il faut graisser quoi le filetage ou la manivelle rentre dedans ? ou s'est a l'interieur du boitier car dans se cas la je s'est pas comment démonter sa ! En ce qui conserne le craquement de direction ba la je s'est pas koi faire y'a écrit " fsa " dessus sa alère une bonne marque y'a quoi a faire pour que sa ne craque pas ? :roll: Ou sinon je le laisse a décathlon mais sa va me couter de l'argent je pense encore ! Voila j'attend les réponse des professionels du vélo 8)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
au niveau du pédalier, c'est l'axe qui est le plus a graisser mais a y être, ne soit pas radin pour le filetage :P . Par contre, pour ça il te faudra un arrache manivelle afin d'enlever ...les manivelles. surtout fixe le bien en serrant fermement afin de ne pas arracher le filetage. pour ce qui est de ta direction, les parties métalliques en contact (potence et ceintre) doivent êtres graissées et ce n'est pas toujours fait, ensuite il faut que les boulons maintenant l'ensemble potence/ceintre et potence/tige de ta fourche soient fermement fixés (mais sans excès hein, prend pas un levier de 40 cm ;-) ) je te conseil de voir ça avant de toucher au jeu de direction qui lui ne doit pas être trop serré car sinon ça écrase les roulements et puis après juste 800 bornes, il devrais pas avoir bougé
arnaud78motard
arnaud78motard

inscrit le 07/11/05
64 messages
:roll: arrache manivelles , oula :roll: j'ai pas sa moi !
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
c est rien du tout :lol: un arrache manivelle est un outil qui est fait un peut comme un tire bouchon: tu enlève le boulon qui se trouve dans l'axe de la manivelle, tu visse dans ce filetage ton arrache manivelle puis quand c'es fixé, tu visse la parti mobile de l'arrache manivelle qui vas venir s'épauler contre ton axe de boitier de pédalier et ainsi sortir ta manivelle. comme ça ça parrait complexe mais c'est facile. pour info, tu peut acheter l'outil chez décat', c'est pas très cher
arnaud78motard
arnaud78motard

inscrit le 07/11/05
64 messages
mais on est obliger d'avoir sa ? Moi les bouchon on un trou pour clef a laine s'est sa le bouchon ou s'est sa a dévisser GRAISSER ET REVISSER ?
cmoi_1
cmoi_1

inscrit le 01/05/05
77 messages
non sa c'est juste le bouchon . C' est la que tu fixe ton arrache manivelle et faut enlever la manivelle pour pouvoir graisser.
arnaud78motard
arnaud78motard

inscrit le 07/11/05
64 messages
:oops: roooo sa saoule encore des frais a faire donc sa coute combien cette arrache manivelle ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu vas chez ton bouclard et il te prête le sien :roll:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Un bon arrache manivelle coute dans les 15?, et c'est un bon investissement si tu regarde le prix que coute le graissage du pédalier chez DKT. En plus à 15? t'a du VARS, et c'est a vie! Comme ca, plus besoin d'aller chez le réparateur tout les 800 Km.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en plus de l'arrache manivelles il va te falloir aussi un outil pour extraire le jeu de pédalier....car c'est lui qu'il va falloir graisser (taraudage du cadre et filetage du boitier)
arnaud78motard
arnaud78motard

inscrit le 07/11/05
64 messages
Mais le sorte de boitier qui et dans le cadre faut pas sortir sa comme meme ? faut juste sortir les manivelle avec arrache manivelle ensuite je graise l'axe qui doit etre caré je supose et je renfonce la manivelle ? Et si ej fait faire sa chez décathlon pour le pédalier et la direction sa coute combien ? ( désolé pas le temp dit passer en ce moment )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ben si y faut démonter le boitier, tu vas pas graisser ta manivelle :shock: :lol: je pense qu'il vaut mieux que tu le fasse faire :roll:
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/01/06
54 messages
moi j'ai eu le meme probleme et en faite c'était l'axe de ma pédale qui etait tordu . :wink:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Moi je pense que tu devrait si t'es pas sur l'émené a decat ou chez un pro car ca demande un petit pe d'expérience le pédalier.Au moin tes sur de pas abimer ton bike encore plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in