xavier214
xavier214

inscrit le 22/04/06
7 messages
Voila bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème avec mes freins: j'ai des freins a disques mécaniques dont j'ai changé les plaquettes il y a environ 3-4mois grand maximum.Je sors mon vélos tous les jours même pour faire des ptit voyage dans le village...mais depuis 1semaine, lorsque j'appuie sur les freins je dois pousser la manette jusqu'au bout pour qu'il ne freine qu'un minimum....avant quand j'appuiyai il freinait sec (comme dois le faire des freins a disque) alors que la l'arrière roul toujours un peu même avec le freins appuyer au maximum... voila merci de votre aide futur,je l'espère, :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
salut bienvenue sur vttfreeride ! vérifie tes gaines et aussi la visse qui est au niveau de tes poignées de freins
xavier214
xavier214

inscrit le 22/04/06
7 messages
la vis au niveau de la poignée je l'ai déja devissé ce qui rend la poigné plus rigide mais la elle est dévisé au max...sinon les gaines c'est quoi?? :lol: merci de ton aide :wink:
xavier214
xavier214

inscrit le 22/04/06
7 messages
mais si je tent plus le cable...tu penses ca changera quelque chose???
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben normalement t'as comme une " enclume " qui tire ton truc de frein pour que tes plaquettes frottent contre le disc essaye de retendre ce cable ( j'arrive pas a bien m'expliquer dsl :s ) PS et revisse ta visse qui tend ton cable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in