Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Bonsoir à tous! Je m'explique: je viens de changer ma chaîne, j'ai remis la petite tige au bon emplacement pour lier les deux parties de la chaîne, mais la partie où j'ai enfoncé ma petite tige ne veut plus coulisser, c'est à dire que les deux maillons restent rigides. Alors je me suis que c'est peut être du à la mise de la tige, qui a bloqué la rotation, j'ai essayé d'écarter les deux extrémités d'un maillon, mais rien à faire ça reste bloquer, et ça entraine que la chaine saute par moment au niveau du déraileur arrière. Est ce que ça viendrait pas du fait que je n'ait pas le bon outil pour remonter ma chaîne? Sinon existe-t-il une astuce? :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu prends ta chaine entre le pouce et l'index de chaque main avec le maillon riveté au centre et tu force perpendiculairement (vers le haut et vers le bas pour jouer sur les deux plaquettes) au sens de défilement sur les pignons....jusqu'à ce qu'il y ait suffisament de jeu (comme sur les autres plaquettes).
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
ok merci beaucoup! je vais vite essayer ça
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
c'est bon ça a marcher :D merci :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je prend un tournevis plat pour redonner un peu de jeu au maillon en forçant latéralement :)
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
c'est ce que j'avais fais oué, mais j'ai eu peur d'abimer la chaine alors j'ai arrêté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in