GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
bon, je me lance, je vous propose la création d'un topic un peu technique sur le matos. en effet, qui n'est pas resté bête en devant choisir une roue ayant 24, 32 ou plus de rayons, Qu'apporte une douille de direction en 1.5 par rapport au 1.1/8, pour le moyeux arrière, quel vas être l'avantage d'un axe en 150, Pour ceux qui s'y connaissent peut, il est difficile de savoir distinguer l'argument technique et la technique commerciale visant a vendre du matos plus cher. c'est pourquoi je propose un sujet ou l'on pourrait prsenter chaque periphérique avec les differentes versions existantes (moyeux av et ar, jeux de direction, etc...) et ceux qui ont un avis pourrait se prononcer sur l'utilité réelle de l'innovation ou dire si c'est juste de la frime. voila mon idée... cepandant, je ne peut lancer le sujet, mes connaissances techniques étant un peut justes :? a+
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
Je trouve que c'est une excellente idée ! :D ça serait très utile et ça éviterait de voir des sujets réaparraître. ça me servirait aussi parceque j'y connais casiment rien :lol: +1 GoOfY :wink:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ca va etre beaucoup trop long... Mais pour une roue, plus y a de rayons, plus c'est solide mais plus c'est lourd donc en fonction de ta pratique, tu choisis....
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
bien sur que ça va être long mais un peut comme les post it qu'on a fait dans le matos, pour les VTT, par exemple, pour les roues, t'a raison de dire que plus il y a de rayons plus c'est lourd mais ce qui peut interreser les novices c'est par exemple de savoir que mettre une roue avec "trop" de rayons (48 par ex) sur un vélo "bas de gamme" peut abimer ce dernier prématurement par excès de rigidité cela dit, il faut aussi que ça interresse tout le monde...
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
A ce moment la le "forum des problemes" techniques ne sert plus a rien si on regroupe tout dans un post... Parce que ce que tu nous propose c'est "post des problemes techniques" en quelque sorte...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi ca m'interesserait vachement ce topic,ca permettrait en effet d'être un peu plus callé en vélo a+ :wink:
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
moi aussi ca minteresserait mais ce topic ce serait les questions que tout le monde s'est posé au moins une fois ça empeche pas de poster pour un probleme specifique a +
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mouais...comme le dit westo c'est le propre de ce sous forum que de répondre à ces questions... même si quelques unes reviennent régulièrement (comme par exemple: ""urgent est ce que je peux monter un antidérailleur truvativ avec un bash pour du freeride LEGER ????"" :shock: ) :lol: :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en gros y faudrait faire un F.A.Q des problèmes techniques :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
oui mis ca peut être intéressant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in