2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'ai un derailleur X9 avec des trigger X9 qui vont avec. je vais monter un shimano 105 en chape courte car c'est bien plus resistant et plus precis que le X9 mais je veux savoir si je dois changer mes manettes pour des shimano ou je peux faire fonctionner le Shimano 105 sur des manettes sram merci d'avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ben si ton dérailleur et tes manettes on le meme nombre de vitesses ça passe, sinon ça doit pouvoir se régler avec les butées :? un 105 est vraiment mieux qu'un X9? j'ai un X9 et je le trouve vraiment pas mal.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
tention!! les manètte sram n'on pas le meme ratio que les manète shimano ! ca n'ira pas il faut des manète de rapport 0,5 donc shimano ! car les sram c'est du 1 ou l'inverse
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
disons que le X9 est en chappe long et que le shimano 105 en Chappe courte et tu as moins de casse si la chappe est plus courte car c'est plus resistant. sinon en descente c'est souvent utiliser quand on fait des courses, le derrailleur et la cassette de route. perso j'ai deja la cassette de route mais j'hesiter pour le derailleur. par contre chez shimano quel est l'equivalence des triggers X9 .
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
il te faut soit des trigger SRAM avec " ESP" qui on le meme ratio que les shimano soit tu achète achete des shifter déore tout simple au d'autre moi je conseille le LX il est aussi bien que le XT et moin cher .avec une mecanique plus solide que le déore Je suis bien d'accord le 105 c'est tip top mais prend chappe moyenne car courte en velo de route
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 13/04/2006 - 09:56
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi les avantages des derailleurs route,et si c'est mieux,pourquoi avoir inventé le derailleur vtt?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a pas de dérailleur route et de dérailleur vtt...il y a des dérailleurs, un point c'est tout après en route il y a 2 plateaux maxi avec des petits pignons donc pas necessité d'avoir des chapes longues.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et puis c'est aussi essentiellement commerciale car on aime bien avoir un modèle personnalisé a sa partique . et pourtant ce sont les meme
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
ok merci les gars je pense que je vais prendre le LX en manettes et un 105 en chappe courte car j'ai deja une cassette route et j'ai testé chez un pote c'est hyper precis.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
je conseil également le LX car on peut demonter l'affichage qui sert a pas grand chose, et qui s'explose a la premiere chutte.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi, à l'arrière j'ai Sram x-7 avec Trigger X-7 et à l'avant monoplateau. Mais j'ai vu que avant d'avoir mon mono, j'avais un dérailleur deore avec des manettes sram 3plateaux. Et j'ai roulé environ 2mois avec et j'ai jamais eu de pb. Hasard?
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
il y a aussi les trigger attack de SRAM!!!! pour derailleur shimano!!! reste sur du SRAM comme shifter, l'ergonamie est meilleure et, au moins, iils se demontent entierrement... pour ce qui est de la difference entre un derailleur course et vtt : il y en a! 1-la tension de chape et plus importante sur les course 2-la chape est plus courte et a donc moins de chance de "toucher" 3-la chape est plus courte et est donc moins sujette a "bouger" sous le poids de chaine 4-la largeur des galets et differente, plus etroits sur les course (à changer pour la boue) tout ca n'a rien de commercial! attention 30dents pour un105 moi je roulle depuis 15ans en derailleur cours : c'est mieux.c'est sur. mais le 105 garde ca reputation des années 90' aujourduit il est prefferable d'acheter un dura-ace plus cher mais plus facilement reparable et il posede un guide en grilon(plastic) qui permet de le forcer a 32dent,tolere mieux la boue,est encore plus dur,etc... attention encore les "chape courte" peuvent poser des problemes de longeur de chaine en K7 classique et sur certain "toutmou" en mono pivot....
mim_1
mim_1

inscrit le 13/11/05
36 messages
perso j'ai un 105 sur mon level et j'en suis super content :) associé avec des manettes lx. @pluch
mowdjet's
mowdjet's

inscrit le 22/02/06
19 messages
en effet le trigger x9 n'est pas compatible avec le Shim 105 donc soit tu passes en shiffter shimano soit (et la Sram est moins con que shimano ) tu achettes un trigger sram Rocket qui est exactement le meme boitier que le X9 mais avec une indexation pour shimano ....et pour moi l'avantage des Sram est de tout faire au pouce !!!! comme ça on a toujours un doigt sur le Frein!!!!!!!!!
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
le trigger attack est le premier rpix chez sram et marche parfaitement. Je l'ai, couplé à un trigga (premier prix shimano route) et l'ensemble est homogène et efficace. Bien mieux que mon ancien ensemble xt+xt !
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Mon dérailleur est cassé (il y a un post qui en parle), là j'ai la possibilité d'avoir un XT, un XTR ou un 105. il est à savoir que j'ai des manettes LX, un pédalier triple plateaux FSA, mais je ne me souviens plus de la configuration de la cassette, je crois que c'est une 11-32 mais ce n'est pas sur !
m
m

inscrit le 29/04/06
33 messages
oublie le 105 en triple plateau et 11-32... la chape n'encaisse pas la difference de longeur de chaine necessaire.
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Je prendrais soit le XTR soit le XT alors !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"m" disait:
oublie le 105 en triple plateau et 11-32... la chape n'encaisse pas la difference de longeur de chaine necessaire.
si le 105 chape extra longue passe . j'en ai monter sur un triple pour du XC ca fonctionne tres bien!
c6nsor9d
c6nsor9d

inscrit le 15/04/06
58 messages
Oui mais une extra longue chappe en VTT ! C'est vraiment pas pratique, de plus je ne comprend pas pourquoi ca existe, ca casse au moindre petit troittoir ou rocher !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"c6nsor9d" disait:
Oui mais une extra longue chappe en VTT ! C'est vraiment pas pratique, de plus je ne comprend pas pourquoi ca existe, ca casse au moindre petit troittoir ou rocher !
mais non parce qu'en route un chappe extra longue c'est équivaut a la chappe longue standard sur les dérailleur de vtt .. car sur une chappe coute en route les deux galet se touche presque ... donc c'est pas étonnant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in