RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Salut, je souhaite passé mon frein AV (hayes) de 160mm à 203mm. Mais voilà, avant j'avais un axe normal avec le meme disc(160mm) puis j'ai changer de fourche (passage en axe de 20) j'ai donc gardé mes freins (toujours en 160mm)et tous fonctionnent nickel. Maintenant je souhaite acheté un hayes AV en 203mm mais je vois 2 references: pour axe de 20 et axe normal??? Pourquoi et quoi choisir? Merci, Max.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
tu change quoi, ton frein complet ou juste ton disque ? Si tu change juste ton disque, t'as juste a vérifier que ton moyeux est bien en diamétre 20, et qu'il est au standard 6 trous. Après, t'as juste a changer ton adaptateur. C'est tout. Norùalement, que ta fourche soit en 20 ou pas, ça change rien... :wink:
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Ok , mais si tu regarde par exemple la news letter de streak'x ils te disent que le kit Av 203mm c'est pas pour 203mm? Mais je te suis dans ton raisonnement, mais je me pose la question pourquoi? bisness?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour une fourche en axe de 20 il y a un adaptateur (support de l'étrier) un peu plus épais (qui éloigne l'étrier de la fourche...ou qui le rapproche de la roue). T'as le choix acheter cet adaptateur spécial ou comme SX le fait, il livre deux entretoises (de qques millimètres...) à ajouter à la patte classique (pour axe de 9) en plus en changeant de diamètre de disque ton adaptateur change de taille (normal le disque est plus gros)
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Bon j'ai la reponse! En realitée, la pate de fixation est plus large en 200mm que pour du 160mm... en revanche un 160mm se pose sur un axe de 20mm si tu rajoute des rondelles pour ecarter l'etrier. Voilà :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in