vario39
vario39

inscrit le 01/09/05
5 messages
bonjour tout le monde, j'ai monter un nouveau dérailleur mais je ne c'est pas comment régler les vis de butées et le cable, j'ai essayer comme vous dite sur "bricolage" mais je ni arrive toujours pas, pourriez vous m'aidez? ps : c trés urgent!!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
D'abord, avant de serrer ton cable au dérailleur, tu désserre toutes les butées de gaines. Tu les visses a fond, sur ton dérailleur et ton shifter. Ensuite tu vérifie que ton shifter est bien descendu sur la plus petite vitesse ( ou grande, si c'et un dérailleur inversé ) . Tu peut alors tendre ( avec une pince ) et serrer ton cable. Tu pose ton bike sur un trépied, de manière a pouvoir faire tourner la roue. Ensuite, tout en faisant tourner ta roue, tu passes une vitesse. Ta chaine ne va pas monter tout de suite. Pour la faire monter, tu fais tendre la gaine au niveau du dérailleur, en dévissant ta butée. Au bout d'un moment, ta chaine va monter sur le pignon supérieur. C'est alors bon pour la tension de gaine. Ensuite, tu doit régler les butées inférieures et supérieures. H pour le petit pignon, L pour le plus grand. Pour ça, tu regarde ton vélo par dérrière. Comme ça, tu voit bien si ta chappe est alignée sur le pignon. Bon courage :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in