Samsatar
Samsatar

inscrit le 28/03/06
12 messages
Salut tous le monde, J'ai un petit problème avec mon Disque ( Hope ) de 200mm, Je me suis mal pris une bosse donc je suis tombé et mon disque à été voilé :cry: et je sais pas comment règlé ce problème, si je dois achter un new disque, ou on peut le faire réparé ? :cry: Merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a 2 méthodes : -changer le disc -le redresser au chalumeau sur une plaque de marbre (pas conseillé car change la structure de l'acier...)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oublie le chalumeau. :shock: tu peux essayer de le "rattraper" en utilisant une clé à molette pour tordre légérement d'un coté ou de l'autre (pense à prendre le disque sur une longueur importante des machoires de la clé) http://img328.imageshack.us/img328/2259/102277nz.jpg On arrive comme ça à redresser pour faire une dernière manche en dh...ou terminer une rando ...mais il est fort probable qu'il faille investir dans une nouvelle galette. :?
Samsatar
Samsatar

inscrit le 28/03/06
12 messages
Okey, j'ai déja voulus réctifié le tire mais ca n'a pas marché :( Je sais ce qu'il me reste a faire...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Mechanicks, je veux la même clé a molette que toi ! J'aurai grandement besoin du décapsuleur ou bout du manche :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi j'ai eut le meme probleme que toi sauf que c'était en roulant sur ma roue avant avec ma clio en marche arriere j'avais oublié de mettre ma roue dans le coffre je recule et je roule sur qqchose gros coupe de flip et la je retrouve ma roue nickel(une mavic EX721, costaude la jante) mais le disque et presque plié je voulais rider ce jour la j'ai donc pris une pince multiprise avec un chiffon autour du disque et en tordant le disque sans faire le bourin faut y allé progressivement j'ai réussi a le ravoir bon il a tjs un faible voile mais mon frein marche nickel et je l'ai pas changé(plus de tune) mais surtout pas de chalumeaun tu va bousiller le disque car tu va modifier la structure de l'acier juste dévoiler mécaniquement
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
a la main ca va tres bien aussi faut de la patience et petit a petit ca ser semet . meme si il dérive de 1 cm au depart! et puis un simple table a manger suffi pas besoin de marbre sauf si tu tape dessus!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in