Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages

Bonjour! L'étoile de ma fourche a rendu l'ame... elle est remonté et c'est fendu et pliée... => replacement! Alors j'ai plusieurs questions: 1°;) Comment connaitre les dimentions du pivot de ma fourche? 2°;) Puis remplacer par un expandeur? mtbikers.com;)Comment met-on un expandeur? Je compte sur vous ^^

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Les dimensions de ton pivot tu les mesures au pied à coulisse...sinon il y a de fortes chances que ça soit 1" 1/8 (en diamètre exterieur). L'expandeur c'est bien et ça apporte de la sécurité. Rien de plus facile à mettre un expandeur (il faut enlever l'étoile dans le picot). 2 remarques sur l'expandeur: le modèle que tu montres (planetx) ou l'Amobea qui est similaire finissent pas se fendre sur un des 3 ergots qui est sous le pivot.....choisi une autre marque (il y en a plein) avec certains modèles de fourche (DJ marzo par exemple) le diamètre intérieur du pivot en bas (vers le T de fourche) est petit et tout les expandeurs ne rentrent pas.
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
J'ai ai marzo exr le pivot mesure 2.8cm de diametre (a l'exterieur mesuré a la regle^^) (plus ou moins2.5 a l'interieur) J'ai une envie de prendre le woodman à 18? c'est un 1"1/8 mais faut que je m'assure que je puisse bien le mettre sinon j'aurais l'air un peu con... En fait mon problème c'est surtout que depuis que l'étoile a cassé j'ai du jeux entre le cadre et la fourche mais bien!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
remet une étoile en attendant ton expandeur une étoile coute 2 ou 3 euros
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
bof j'attendrais l'expandeur
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Par contre j'aimerai bien savoir comment on retire l'étoile et comment on met une nouvelle étoile (au cas ou jpasse a mon magasin)
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
up ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in