-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
vous savez quoi ? Mon pédalier tremblait un peu de tous les cotés depuis pas mal de temps. Alors ce soir j'ai décidé de le démonter. Je vais au garage, je retire la vis du pédalier, la dégrippe, je retire le pédalier. le nettoie, lime un peu ce qui touche le boitier de pédalier parce que ce n'était pas homogène. Je le remet, je met la vis. Je commence à visser bien fort pour que ca tienne. Je vis un peu trop fort. Paf, la tête de vis gicle dans le garage ainsi que l'anneau, et le corps de la vis reste enfoncer dans le boîtier de pédalier. Je suis déprimé. Moi qui a un seul vélo et de merde, je me retrouve sans vélo. Que faire ? J'aimerais bien pouvoir dégager tout ce boitier de pédalier du cadre mais avec quoi ? Marteau ? "Rage m'envahit d'une sensation, et de qui n'importe la gueule péter me pris-je l'envie" ++
Tinours
Tinours

inscrit le 21/02/06
29 messages
Euh.. je sais pas si je vois bien les choses mais, si tu as qu'une vis qui a pèté, tu peux sortir l'axe de pédalier par l'autre côté non? Suffit de déviser le boitier de pédalier de l'autre côté et hop.. Bon courage,
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Du courage ouais ^^ Je vais tester tout ca. Je vous dirais. Merci à toi.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut extraire la manivelle avec un arrache manivelle si la vis à peter au ras de l'axe ou alors un arrache moyeu (roulement) qui est un outil à griffe pour extraire roulement, palier, moyeu.... et si ta vis est accesible tu peux la retirer avec une pince sinon percer puis extraire le reste de vis avec un extracteur à goujon...ou changer de boitier
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in