dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/04/09
38 messages
Salut est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter un moyeu avant formula en axe de 20 car il faudrait que je change les roulements. Merci d'avance
dimus
dimus

inscrit le 18/09/14
5 messages
salut dams38_1!

je suis actuellement entrain de démonter mon moyeu formula en axe de 20. Est-ce que tu la fais ?
La question que je me posais est-ce qu tape tapent sur le roulement du côté du disque ça ne ferai pas sortir celui de l'autre côté grâce au tube à l'intérieur qui bouge lui aussi.

merci
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ça fait quand même 9 ans qu'il a posté et qu'il n'a pas eu de réponses, je pense qu'il ne te répondra jamais.
dimus
dimus

inscrit le 18/09/14
5 messages
oui c'est vrai mais par chance que ça tombe sur sa boîte mail, ça ne coute rien d'essayer . Mais du coup hier soir j'ai reussi à démonter mes roulements.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ah la rigueur explique comment tu as fais, ça peut servir à quelqu'un d'autre
dimus
dimus

inscrit le 18/09/14
5 messages
Voici quelques photos qui seront plus représentatives.

1) Enlever les entretoises a l'aide de l'axe et fait levier pour les déboite (ça viens tout seul par besoins de forcer)


Vous verrez les roulements directement et entre les deux une autre entretoise avec un trou rectangulaire au milieu.

2) Il faut chauffer les moyeux avec un décapeur thermique(1 min) mais sans chauffer les roulements. Vous taper dans le trou de l’entretoise du milieu(attention il se déforme facilement)avec un tube plastique ou bois pour extraire le premier roulement vers l’extérieur.

3) Sortez l'entretoise du milieu et taper sur le deuxième roulement vers l’extérieur comme pour un roulement normal.

Voici les pièces à l’intérieur du moyeu


On peut voir qu'il y a des cannelures pour mettre les roulements à la bonne place du coup les roulements ne peuvent pas aller plus loin

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in