Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
J'ai un pédalier double (déore LX, triple à l'origine) sur lequel j'ai monté un bash (FSA chain pimp, 40-42T).. le bash étant trop près du plateau j'ai du mettre des rondelles sur les fixations entre le plateau et le bash...quan d je pédale normalement tout va bien, mais si j'appuie fort, sur le plus petit pignon et le 2ème plateau, la chaine en sortie de plateau reste sur le plateau et remonte (est-ce que c'est ça qu'on appelle le chain suck ?), donc se coince.... le boitier du pasta est réputé chewing gum...est-ce qu'une légère déformation du boitier serait a l'origine de ce souci ? est-ce qu'il existe des accessoires qui garantiraient la bonne sortie de la chaine ?
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Bah alors... :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je comprends pas ton explication :? c'est pas quand ta chaine est croisée par rapport à ton plateau??
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ouai parce que moi sur mon velo qui est aussi en double plateau quand je suis sur le 2eme plateau et le petit pignon c'est comme si je croiser (enfin je sens bien que c'est pas bon pour la chaine!!) ++
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Ben en fait sur le plus grand plateau, quand je suis sur le plus petit pignon, en sortie de plateau (quand les maillons de chaines retoune vers la cassette... ben la chaine remonte sur le plateau....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si il y a pas croisement, ta chaine et/ou ton plateau sont usés ou fortement encrassés commence déjà par bien dégraisser et nettoyer au pétrole ou wd40.....si ça continue c'est que tes éléments sont usés.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in