peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Bonjour, :) Hier soir, en plein bricolage, je m'aperçoit qu'un espace s'est formé :shock: :shock: . Alors que justement, lors de l'achat, j'avais trouvé remarquable qu'il n'y ai pas de "cassure" dans le disagn de la ligne du poste de pilotage!! (pour faire simple : cet espace n'y était pas avant!) http://img106.imageshack.us/img106/2147/montagejeudirection2bis1se.jpg Et ça c'est le petit truc qui gène mais je sais pas si il faut forcer pour l'enfoncer ou alors c'est normal qu'il dépasse?? http://img106.imageshack.us/img106/1498/montagejeudirection1bis2uh.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 24/03/2006 - 13:43
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Salut, cet écart est normal, il faut bien que ça tourne, donc si c'est trop serré, ça coince. Par contre veille bien à se que la bague en forme de cône, bloque bien tout le jeu de direction, sans ça, tu auras du jeu dans ta fourche, enfonce le au maxi après avoir bourré l'ensemble d'une bonne graisse pour l'étanchéité. Voilà en cas de doute tu sonnes ;) a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je suis pas persuadé que cet espace soit normal... est ce que ton pivot est bien "dans l'axe"
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Oué peut-être en tout cas sur mon asx, le jeu de direction bloqué à fond, le pivot axé, j'ai un écart. Ayant posé la question à mon bouclard, se dernier m'a dit que c'était normal, en même temps, la bague en forme de cône, normalement ne dépasse pas tant que ça , peut-être qu'un ptit coup lui ferait du bien. Le mieux c'est de trouver un tube un peu plus large que le pivot pour pouvoir appuyer dessus correctement sans tout casser
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sur le gemini, rien, pas d'espace (enfin, pas autant, mais quelques dixiemes...) idem sur le rigide
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
(Bon c'est déjà + visible que tout à l'heure!!) Bon je vais essayer de trouver un truc rond pour enfoncer cette bague sinon je le ferai au marteau et tournevis. PS : il n'y avait pas cet écart aussi important avant!! Merci :wink: je vais voir tout de suite :arrow:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le tout est de savoir (si en roulant et tapant la roue avant à terre) il y a du jeu dans la direction. Si oui cet espace est anormal. Est ce que l'entretoise conique a un épaulement sur le coté qui appuie le jeu de direction ou pas??? pour cacher une partie du centreur conique (fendu) qui s'encastre dans le roulement)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"mechaniks" disait:
le tout est de savoir (si en roulant et tapant la roue avant à terre) il y a du jeu dans la direction. Si oui cet espace est anormal. Est ce que l'entretoise conique a un épaulement sur le coté qui appuie le jeu de direction ou pas??? pour cacher une partie du centreur conique (fendu) qui s'encastre dans le roulement)
Non il n'y a pas de jeu dans la direction. (ouf!! c'est déjà ça!! :lol: ) J'ai pa très bien compris se que c'était que l'épaulement sur le côté. j'image que dans le prolongement de la forme, il y aurait une sorte d'encoche carré?? c'est ça un épaulement?? et ben non il n'y en a pas!! je te ferais des photo au retour de ma course...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in