pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
j'ai pas compris qu'elle est la géométrie la mieu adapté, angle de chasse... quelqu'un pourrait m'aider svp? :? merci d'avance! :wink:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ba ca depend de ta pratique, si tu cherche de la maniabilité ou de la stabilité
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
non mais plus en général...c'est quoi l'angle de chasse? s'il est plus ouvert tu gagnes quoi ou tu perds quoi? (et vice versa?) sinon moi je fais du street et du dirt essentiellement.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
-angle de chasse ouvert = maniabilité -angle de chasse fermé = stabilité -velo long : stable -velo court : maniable -boitier de pedalier bas : centre de gavité bas = meilleur tenu de route. -boitier de pedalier haut : c'est quoi l'avantage precisement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yannml, 12/03/2006 - 21:28
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'angle de chasse ouangle de direction est l'angle entre l'axe du tube de direction et l'horizontale sommairement plus l'angle est grand plus le vélo est réactif, maniable...plus il est petit (ou couché) plus le vélo est stable (peu maniable). C'est bien sur une vue assez simpliste car d'autres paramètres interviennent: longueur du triangle AV, longueurs des bases, empattement, hauteur du boitier de pédalier....et c'est l'ensemble de ces paramètres qui conditionnent une "géométrie" (donc un comportement) de bike.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
L'angle de chasse c'est l'angle qui est formé par une ligne imaginaire qui passe entre le centre de tes 2 moyeux et la ligne qui passe au milieu de ton tube de direction (j'en suis sur a 99/100). Au plus ton angle de chasse est ouvert (c'est-à-dire que le chiffre de l'angle est petit) au plus le vélo sera stable et au plus l'angle sera fermé (c'est-à-dire que le chiffre de l'angle est grand) au plus le vélo sera vif et maniable. Pour exemple en DH l'angle varie de 64° à 66/67° et pour du street dirt il tourne autour de 69/70°.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Je me suis fait grillé par mechaniks. On a posté dans la même minute donc ont doit avoir à peine quelque seconde d'écart entre nos deux post. C'est palpitant! :lol:
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
merci pour ces renseignements! Mais aussi, c'est quoi exactement l'empatement? :? :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
l'empatement , c'est la distance entre l'axe de la roue avant et l'axe de la roue arrière . Il peut donc varier selon le débatement et la hauteur de ta fourche (car plus un fourche est haute , plus l'angle de direction sera fermé , et ouai , selon les fourche on peu gagner ou perdre 1 petit degré parfois)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in