Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Je veux acheter des rayons DTswiss alpine 3 pour rayonner mon moyeux dabomb 10mm avec ma jante Sunrims DicthWitch Je suis allé a mon magasin mais ils ne peuvent plus calculer la taille eux même, je suis donc contraint de le faire mais comment savoir? je suis allé sur le site de DTswiss et j'ai mi ce que je savais dans le calculateur, ca donne ca (j'ai entouré en rouge ce qu'il me manque pour pouvoir calculer): http://joffrey.degeselle.free.fr/docs_forums/rayons.jpg Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ou le faire a ma place et m'indiquer la bonne longueur des rayons (pour la gauche et la droite), ca sré sympat ^^ Merci d'avance!
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
il faut un cerveaux
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

et savoir ce que tu veux tu connais le nombre de rayons de ta jante (et/ou moyeu)??? tu veux la rayonner donc tu doitsavoir quel type de croisement de rayons tu veux (par 3, 4..) mgagnon.net

Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages

Il me faut 32 rayons j'ai oublié de le préciser...scusez mi... Et c'est quoi cette histoire de croisement psque c'est ca que j'ai pas vraiment compris? Jvous mes une roue qui montre comment jles veux, j'espert que vous allez pouvoir me dire squ'il faut que je marque pour calculer... joffrey.degeselle.free.fr En tout cas merci de m'aider! Faut que je trouve avant mardi pasque j'y retourne mardi

Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Et c'est bon je crois que j'ai trouvé! Sur le model de la roue que jvous ai donné plus haut c bien 2 croisement? Si c'est bien ca ca me donne ca! http://joffrey.degeselle.free.fr/docs_forums/Taille%20rayons.jpg Si vous pouvez juste me confirmer que c'est bon pasque j'aurais l'air con de me ramener ac des rayons trop petits ^^
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le rayonnage de la roue, c'est la seule chose que je fait faire par mon bouclard. Trop compliqué pour moi, trop de prise de tête, trop... :arrow:
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
A mais mi j'y arrive mais la dernière fois que jl'ai fait javais les bons rayons puisqu'ils avaient po pété leur truc pour calculer... mais jcroi que c'est bon j'ai trouvé! En principe si il calcule bien je dois prendre des rayons de 256mm (256.40mm) pour la gauche et de 255 254.80mm) pour la droite. Ca m'a l'air d'etre a peut pret ca mm si jtrouve bizzard que je trouve plus court que mes précédents alors que sur mon dernier moyeux le diametre du tour ou on met les rayons été plus gros menfin bon... si ca va pas jles ramène et jgueule pasque le calculateur il marche mal et il va bien mles changer :D (enfin j'espert même si ca 'étonnerait mdr) Mais faut partir du principe qu'il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ca a rien a voir mais les ditch witch ne sont vraiement pas solide pour les pratique dure comme le dirt ou le street.. (exp perso ca se voile comme un rien)
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
poua vous m'apprenez un truc là ! je savais même pas que sa se calculait :lol:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan le nombre de croisement c'est pas 2 mais 3 !
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Ouais en effet la ditch witch c'est bien moisi mdr Jvais acheter un tour planetX BMF quand jpourrais En attendant jvais faire ac la ditch witch, dja voilée legerement pour po grand chose mais bon... jla metré a l'avant j'ai une rigida ché pas trop quoi qu'est cor largement pire...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"FreeRide" disait:
ca a rien a voir mais les ditch witch ne sont vraiement pas solide pour les pratique dure comme le dirt ou le street.. (exp perso ca se voile comme un rien)
alors en effet c'est merdique les ditch witch fallait ecouté lol :?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut Teenrock,tu peux aller voir sur le site de mach1:il propose un calculateur de la longueur des rayons bien fichu.
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Au ba tfasson maintenant c'est bon sont a la bonne taille j'en ai mm des neuf dont jme sert po cor j'ai pu qu'a changé de tour de jante...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
c'est qui BoByyy?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in