Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Voila j'ai remarqué lors de mes 2 dernières sorties que mon frein avant freinait beaucoup moins bien que d'habitude (ce sont des LX dual control). J'ai d'abord pensé que j'avai chauffé mon disque et que j'allai devoir le changer mais en y regardant de près je ne trouve pas qu'il ait bleuit et puis si c'était le cas il aurai du devenir mou non? Or je le trouve toujours aussi rigide. J'ai ensuite regardé les plaquettes mais elles ne sont meme pas usées a 50% donc j'ai tout dégraissé (plaquettes et disques) mais il n'y a eu qu'une tres légère amélioration. Pour les syptomes j'ai remarqué que les freins couinaient très fort lorsque je freine très peu et avec personne sur le vélo et également très fort lorsque je freine très fort dans une grosse pente (c'est d'ailleur la que j'ai remarqué qu'il y avait vraiment un probleme quand j'ai failli m'enplatrer dans une arbre alors que ca passe nickel a cet endroit d'habitude) Voila, maintenant est ce que ca peut venir de l'huile sachant que c'est de l'huile minérale et que le velo a moins d'un an et n'a pas énormément roulé? Je suis ouvert a toute suggestion ! Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exor, 04/03/2006 - 18:55
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
glacage glacage quand tu nous tien. tu a dus glacé tes plaquettes en restant trop longtemps sur les freins du coup les plaquettes ont chauffés et ca forme une couche glissante et donc ca freine moins bien. le remede du moment : defais tes plaquettes et passe un bon coup de papier ponce pour enlever un ou deux millimetres. (la zone morte des plaquettes) si tu vas voir un vendeur il va te dire de les changé mais le ponssage ca fonctionne j'ais deja fait un glacage et refreiné correctement apres. le remede a longtemps therme : quand tu es dans une pente altrene l'avant et l'arriere pour laisser un temps de refroidissement a chaque disk pour qu'il ne monte pas en temperature (c'est dur a faire au debut car tu a peur que le velo parte fort mais ca passe une fois que tu a le coup de mains) 2eme solution ta garde est trop pres donc tu appuis a bloque et ca bouge pas trop les plaquette pour cela vise ta vise de garde qui ce trouve sur ton levié. en esperent que ton probleme se trouve dans un de ces deux cas. aller bon ride
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
est-ce que c'est que pour les feins à disques hydrauliques ou alors c'est la même chose pour les freins à disque mécanique ?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
je voulais parler de la première solution
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Je savais que je pouvai foutre un disque en l'air en le chauffant mais pas pour les plaquettes. En tout cas merci je vai essayer de les poncer ce soir et je verrai ce que ca donne demain. Sinon pour la garde je pense pas que ca vienne de la vu que je n'y ai jamais touché et que ca avait toujours bien freiné jusqu'a maintenant. Pierrot je pense que ca vaut pour les 2 vu que les plaquettes c'est toujours les meme que ca soit de l'hydraulique ou du mécanique!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Merci !!
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Bon apres avoir poncé les plaquettes et joué aussi sur la garde il semble que le probleme persiste (mais je n'ai pu tester aue sur du plat) donc je pense que je vai changer carrément les plaquettes et on verra bien!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi je pensais plutot que c'était l'inverse, qu'on pouvait glacer ses plaquettes, mais pas niquer son disque, ca m'étonne. mais mes disques et ceux d'un pote sont bleu par endroits, et ils sont pas mort pour autant, donc.... jpense que t'as du etre mal informé, ou c'est moi, mais ca me paraitrait bizarre
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Ben moi c'était mon vélociste qui m'avait dit de faire gaffe à pas bleuir les disques sinon c'était foutu quand j'avai fait monter des disques sur mon ancien velo, mais il ne m'avais pas parlé du glacage des plaquettes...
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Voila c'est réglé, j'ai changé les plaquettes et passé un coup d'acétone sur le disque et ca remarche nickel!!
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
pas de gras sur les plaquettes les gas qd meme (^^,) non mais tu aurais peu essayé le degraissant ca merche bien aussi voila allé plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in