SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je suis en train de retaper mon vieux Gitane en 20' (la belle époque), et il se trouve que la chaine est un amas de crasse dont on ne reconait plus les maillons... :roll: J'aurais donc besoin de vos conseils pour un décrassage hyper efficace, (c'est vraiment grave docteur :lol: ), enlever la saletée d'une chaine un peu grade je sais faire, mais là j'ai vraiment besoin de quelque chose de puissant et qui ne me prenne pas 10 ans pour un décrassage complet... :wink: N'importe quel produit, du moment que ce soit efficace, la chaine ne crain pas, elle a plus de 10 ans... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
trichlo, essence, acetone le 1er est testé et approuvé par mes soins pas plus tard qu'hier cassette et chaine brillantes !! :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je vais essayer ca, je verrais bien...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
et après une fois que la chaine et la cassette sont toutes belles toutes propres il faut remettre de la graisse sur la chaine et passer les vitesses et les plateaux pour qu'il y ait de la graisse partout ? et de la graisse marine ( bleue ) ça irait ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
met la à tremper dans le gasoil, ça marche super bien :D
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Le coca ça marche super bien aussi :!:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
La boisson gazeuse aromatisé au cola n'est pas une matiere volatile, ca va coller plutot qu'autre chose, je pense que les 3 premieres solutions sont les meilleurs!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Met une piece de monnaie pourrie dans un verre de coca,récupère la le lendemain et tu verra le resultat. Mon père le faisait pour les chaines de moto.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Dans du petrol ou du trichlo mais c'est chaud pour en trouver du trichlo :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
bien encrassée tu peux essayer par trempage avec du wd40 le trichlo c'est efficace mais pas simple à trouver et gaffe au vapeur, le pétrole le gasoil..c'est tout bon aussi l'acétone c'est pas un super dégraissant et c'est trop volatil après il faut HUILER la chaine pas la regraisser, avec de l'huile fine, au téflon...en aérosol, burette...mais pas de graisse surtout....sinon c'est du papier attrape mouches que tu vas faire
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
un pote l'autre jour a emmené un espece de produit en bombe, il a essayé sur la cassette d'un pote, et tu voyai les goutes liquides sales qui tombaient :D (bon en meme temps une goute solide c'est pas tres facile, et gazeux c'est pire) Donc moi je te conseille de trouver du pétrole et de létaler avec un pinceau, tu rinces et tu finit au chiffon pour les restes (si il y en as)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan tu mets le petrole dans une bouteile avec ta chaine et pi tu secou assez lontemps, t'essuie et tu lubrifie :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Vous inquiètez pas je sais comment on fait l'entretient d'une chaine (je le fais toutes les semaines :roll: ) Là je suis dans un cas très spécial d'extrême saletée, et il me faut du sur-puissant, donc je vais essayer ce que vous m'avez proposé et je verrais bien :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le trichlo t'en trouve a casto (un derivé en fait) mais tout aussi efficace. tu fous ca dans un bidon, tu remplis un epu de liquide, tu secoues, tu laisses reposer, tu resecoues... et impec ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le trichlo ou ses dérivés ne sont plus en vente libre dans les grandes surfaces de bricolage, quincaillerie...because certains le snifaient :cry: le produits qui est sensé le remplacer pue à mort et dégraisse moyen (j'y ai fait tremper des roulements pendant plusieurs jours....et puis rien, la graisse toujours là!!!!) :? du VRAI trichlo se trouve encore chez les grossistes en peinture (mag pour professionnels) et c'est très efficace aussi pour bien dégraisser plaquette et disque.....et plein d'autres applications en bricolage (dégraissage avant peinture....) Mais faut aérer la pièce dans laquelle on bosse.....
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
T'achète deux bombonnes de dégraissant tout simplement ca s'achète nimporte ou et tu aspèrge la chaine pui tu lessui ac un shiffon et tu recommence jsuqu'a ske les deux bombonnes soient vides jte garantie que ta chaine est niquel, mais parfaitement!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et ça t'as couté plus cher qu'une chaine neuve!!!! :shock: :lol: :lol: :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Oui, faut que j'ai besoin de rien acheter, sinon, autant acheter une nouvelle chaine directement... :roll:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
tu la laisses tremper dans du gasoil..l'essence on m'a dit que c'était pas bon parceque ca "seche" la chaine, mais c'est super efficace ( j'avais dégraisser ma chaine juste avec juste avant qu'on me dise que c'est pas bon... :lol: )
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
A oui en effet si tu veux rien acheter c'est pas la bonne solution! lol Moi jpense que en effet le coca cola c une bonne solution et jpense que moi jvé essayer quand j'aurais une chaine a netoyer pasque c vrai que le coca ca cettoi super bien (testé sur pièce de monaie) Tu devrais tenter le cou ta pas grand chose a perdre après tu la rince à l'eau et tu la regraisse avec une bombe d'huile teflonnée si t'en a...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in