berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
salut, bon, ça fait un bout de temps que ça m'énerve : j'ai du jeu dans la fourche. j'explique : quand je serre le frein av et que je donne des mouvement de va et viens -j'entend "clac clac" -je vois le join qui bouge d'avant en arriere avec le plongeur -je sens des "accoups", comme s'il y avait "plusieures positions dans le jeu" le jeu est surtout présent dans le coté gauche (coté du frein), sachant que ma fourche est une Z1fr2 2005 et mon frein un hfx9 200mm. niveau utilisation : j'ai fait qualques stoppies mais j'ai arrété quand j'ai vu le jeu et je fais du dirt, du street, un peu de fr léger et de la descente cool donc pas de freinages trop brusques. je trouve ça bizarre car gexx a une Z1fr3, il fait plein de stoppies partout et il a 0 jeu!! est ce que ça peut avoir un rapport avec la dureté de la fourche? la sienne est béton et la mienne réglée au SAG. en espérant quelques réponses intéressantes, ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt ca peut venir d'une usure prematurée des bagues de guidage. le mieux, si elle est encore garantie, serait de la ramener au shop, sinon, demontage, inspection et remontage (profites en pour faire une vidange)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ou les visses de ton disque qui sont mal serés ( ca m'est arrivé aussi )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"AtiS" disait:
ou les visses de ton disque qui sont mal serés ( ca m'est arrivé aussi )
non je les ai ressérées a bloc et ça bouge toujours. pour l'usure prématurée c'est aussi ce que je pense, je vais aller chez mon bouclard et je verrai avec lui ce qu'on peut faire... j'ai acheté le bike d'occaz (mais le vélo était neuf) donc normalement j'ai plus de garantie marzo, si? y faut que je m'arrange avec le vendeur pour qu'il fasse passer la fourche en son nom?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pas d'autres réponses?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
"AtiS" disait:
ou les visses de ton disque qui sont mal serés ( ca m'est arrivé aussi )
non je les ai ressérées a bloc et ça bouge toujours. pour l'usure prématurée c'est aussi ce que je pense, je vais aller chez mon bouclard et je verrai avec lui ce qu'on peut faire... j'ai acheté le bike d'occaz (mais le vélo était neuf) donc normalement j'ai plus de garantie marzo, si? y faut que je m'arrange avec le vendeur pour qu'il fasse passer la fourche en son nom?
normalement, tu as une grantie legale d'un an (logiquement, quelque soit l'utilisateur)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui, mais les bagues de guidage et les joints ne sont malheureusement pas garantis...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sauf si ton shop est conscilliant, et qu'il le passe en defaut, mais la c'est dans le cas ou la fourche est vraiment tres recente... normalement, les bagues ca s'use pas comme ca
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui, c'est pour ça que ça m'étonne :? y a peut etre un autre probleme, un truc cassé ou fissuré à l'intérieur... je verrai avec mon bouclard demain...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bon, je vois donne des précisions supplémentaires... sur mon ancienne fourche (dj3) y avais du jeu mais le jeu était au niveau des joints et non en bas de la fourche, sur celle la y a pas de jeu au niveau des joints mais on sent bien le bas des plongeurs qui bougent dans les fourreaux. est ce que c'est bien les bagues de guidage qui sont mortes ou est ce que c'est une tige d'ammortissement pétée ou une connerie de ce genre? si Ju pouvait donner son avis ce serait bien, sinon paikan si t'as une idée de ce que ça peut etre a part les bagues de guidage, si t'as vu ça sur ta sherman un jour...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
personne ne peut m'aider? je vais chercher un éclaté de la fourche pour voir ce qui peut ne pas aller dedans... EDIT : j'ai trouvé, le probleme c'est que les bagues de guidage sont en haut et non en bas, est ce que ça va enlever le jeu? http://img19.imageshack.us/img19/6959/clatfourche5yh.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bon, en conclusion je change les bagues. j'en ai pour 15? de bagues + 45? de main d'oeuvre (je préfere pas prendre de risque la premiere fois) mais mon bouclard me fera surement une ptite réduc.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ca fait quand meme cher... Il va pas mettre une heure pour faire ca, si? Normalement je crois que c'est 40 de l'heure...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a plein de ptites pieces et y faut tout démonter... mais ils vont me faire une réduc je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in