LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, J'ai un problème: je suis en train de monter un pédalier Race Face Evolve XC X-Type et au moment de mettre les manivelles il faut connaitre la ligne de chaine pour placer des entretoises entre les manivelles et le jeux de pédalier. Seulement je sais pas ce que c'est la ligne de chaine et comment la calculer. Si ça peut vous aider mon boitier de pédalier fait 68mm et il y a le choix entre 48mm, 49mm ou 50mm pour la ligne de chaine. Merci de me répondre assez rapidement parce que c'est assez pressé.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Help!!!!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
cycle.shimano-eu.com
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Mais, ce site est en anglais! Et moi je comprend rien à l'anglais.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Et en plus moi je dois connaitre ma ligne de chaine avant d'installer le pédalier alors que là il la calcule après avoir installé le pédalier d'après ce que j'ai compris. Donc ça m'aide pas beaucoup.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et les dessins tu comprends pas??? c'est la distance entre le milieu du pédalier (le plateau central si t'as 3 plateaux...ou une ligne virtuelle entre 2 plateaux si t'en as 2...ou le seul plateau si t'es en monoplateau) et l'axe du tube de selle (le milieu de la boite de pédalier). et ben tu montes avec une entretoise, tu mesures...et t'ajustes si c'est pas bon en changeant (ou rajoutant) une entretoise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 22/02/2006 - 21:12
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est simplement la mesure avec l'ancien pédalier et entre nous c'est pas critique à 1mm près...en choisissant 49 t'es à 1mm des extrèmes...pas sensible à ce point là si t'es plus sur les petits plateaux et gros pignons tu mets 48...si c'est grosses couronnes et petits pignons: 50
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 22/02/2006 - 21:18
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ben oui mais j'ai pas mesuré sur mon ancien pédalier, et vu son état il a fait un tour par la poubelle, donc c'est mort. Je suis dans la merde ou c'est juste une impression?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'es dans la merde!!!! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: réfléchis un peu....
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Faut que je réfléchisse à quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in