xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous. gros problème. samedi dernier, je prend le P2, je le met à l'envers( sur la selle et le guidon) je démonte les roues pour chenger les pneux, pendant ce temps, je graisse la chaine (avec un mini flacon, pas un aérosol) et je remonte les roues. La je part pour un petit manual, et boum sur le cul, plus un frein qui marche, ni l'avant, ni l'arrière. Question: D'ou ca vient? comment je fait pour régler les freins? Bien que je me demande si je doit bien les régler, car avant le démontage remontage, ils freinaient super bien, et j'ai pas touché au réglage entre temps? voila, Ya une cou**le dans le paté
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
commence par dégraissé plaquette et disque, si les plaquette et le disque sont gras.. tu nettoie a l'eau chaude + savont les plaquette, et tu les rinces, ensuite tu les pose coté metal sur une plaque de cuisson tu les fait bien chauffé.. une fois "cuite" tu les laisse refroidire gentillement.. tu les toiles tu les remonte et tu re rode tes frein.. vala.. si sa persiste plaquette a la poubelle
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Tu peux aussi poncer un peu tes plaquettes, si ce qu'à dit Bellum marche pas! @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
surprenant cette histoire :? qu'en graissant la chaine il y ai eu des projections sur le disque Ar...OK mais le frein avant et les MX2 c'est du frein mécanique (pas de pb de bulle coincée qui apparait en retournant le vélo)???
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je ne vois qu'une explication (Les experts c'est ma serie preferee ! :D ) En graissant ta chaine tu as graissé tes plaquettes AR, et tu as monté ta roue avant a l'envers !!! :lol: Ok je :arrow:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"K_MeleoN" disait:
Je ne vois qu'une explication (Les experts c'est ma serie preferee ! :D ) En graissant ta chaine tu as graissé tes plaquettes AR, et tu as monté ta roue avant a l'envers !!! :lol: Ok je :arrow:
c'est donc pour ca qu'il freinait moins bien. :lol: non sérieux, c'est chient quoi. a part ca vous avez d'autres hypothèses? édit: je comprend pas. ce matin je remonte sur le vélo et ca refreine bien, alors que j'ai touché a rien depuis samedi dernier. le mystère reste entier. sinon, pour les possesseurs de MX2, sur le coté il y a une vis BTR de 5 je pense, elle sert à quoi???
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
MMh sur le mien quand ça freine plus des masse je retire toute la cablerie(les cables tressé s'etire avec le temps) mais bon de là à c que ca ne freine plus le temps de changer de roue...sinon moi il freinaient plus aussi apres une "intemperie"(un deluge en fait) donc plaquette humide ? sinon si c'est recurent ponce tes plaquette faute de mieu :roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Et sinon les mx2 ils sont bien ? Merci.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moyen, la vis sur le coté te sers a raprocher l'etrier de la plaquette, le disque aura moins de chemin a faire lors du freinage pour etre en contact entre les deux plaquettes et ca freinera mieux. Mieux vaut investir dans un pur v-brake que dans des mécas pas tip-top... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Le MX2 sont bien je trouve, au risque d'en décevoir quelques uns, je trouve qu'ils freinent mieux que des Hope M4 qu'un pote a sur son vélo qu'il m'avait prêter.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
 
Le MX2 sont bien je trouve, au risque d'en décevoir quelques uns, je trouve qu'ils freinent mieux que des Hope M4 qu'un pote a sur son vélo qu'il m'avait prêter.
Alors la on doit pas avoir la meme définition du mot "freinage" Les mx2 sont des disques meca bas de gammes, les hope m4 sont certes pas tres puissants mais avec des plaquettes tendre c'est des freins de camion et leur felling est extra. Ou ton pote roule sans disque ou tu as des disques de 300 avec ton mx2.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les miens sont des MX2 ordinaire tout d'origine du P2, les siens sont des M4 en 180 et 200 avec plaquettes tendre Carbone lorraine. Par contre il est possible que je soit asser spécial point de vue freinage, pour ceux qui ont testé les Oro qui les trouvent très brusque et puissant, moi je les trouve normaux.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
J'ai une explication tout bête: en démontant tes roues, et en les remontant, le disque n'était pas exactement à la même place qu'avant, d'où un temps de "rerodage" des plaquettes ...
tonio_1
tonio_1

inscrit le 06/04/06
1 message
moais a mon avis ou tes plaquettes sont morte ou bien t as foutu de l huile sur les disque et c est tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in