Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
SAlut ! Hier , en pleine session FR , ma gaine du frein avant s est pincée je ne sais pas comment ..La gaine s est donc vidée de son huile .. BiLan : plus de frein avant ... Je ne sais pas trop comment reparer.. Deja : racheter une gaine ..apres >>? Quelle huile ?COmment purger le frein ? merci ! Tchao :roll:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Pour l'huile, c'est du DOT 3 ou DOT 4. Pour la purge, soit tu va voir ton bouclard , mais c'est pas sûr qu'il ait le bon kit de purge ( adaptateurs spécifiques, comme chaque marque ). Ou alors tu commande un kit de purge ici http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=858 pour 25 ? hors frais de port. Ca fait peut être un peu cher suivant ton budget, mais au moins t'aura pas besoin d'aller chez ton bouclard a chaque fois que tu aura a purger tes freins. Pour la durit, tu peux aussi la trouver sur Barracuda. Bon bricolage. :wink:
candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Hello, tu peux trouver des infos dans la section download du site hayes : http://www.hayesdiscbrake.com/support_downloads.shtml notament dans le pdf : http://www.hayesdiscbrake.com/pdf/45-14550BFrenchForWeb.pdf Voilou Candybar
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
le dot 4 c'est le mieux pour les nine
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
moi sa m'a fait pareil en sortant de chez mon bouclar ki venai de purger le frein !!! j'ai racheter une gaine hayes 30? et un kit purge 35?(= prix du frein) et depui il a jamais remarcher
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"bonberkill" disait:
moi sa m'a fait pareil en sortant de chez mon bouclar ki venai de purger le frein !!! j'ai racheter une gaine hayes 30? et un kit purge 35?(= prix du frein) et depui il a jamais remarcher
Jamais remarché :?: :?: Normalement ( si tu t'y prend bien ) ça doit remarcher. Ya rien de sorcier dans un frein hydro. 2 pistons, une durit, un autre piston, et du liquide entre les 2... J'aurai été toi je l'aurai ramené chez lz bouclard en lui foutant un coup de pied au cul ! ( j'rigole ) Non sérieux, te laisse pas faire.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
J'arrive pas à purger mon frein. Enfin ca freine mais le levier vient jusqu'au guidon. J'ai éssayé avec une seringue, ca marche pas, j'ai éssayé la méme façon que dans l'automobile et ca marche pas non plus :? Comment faire?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
C'est bon j'ai enfin réussi. En cherchant mieu j'ai vu qu'il fallait envoyé le liquide de frein par l'étrier et non par le maitre cylindre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in