T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages
[color=red][/color]aider moi :cry: ......plizzz[color=#444444][/color] j'ai un probleme de frein av. hydrolique sur mon vélo... en fait j'ai les plaquette qui serent le frein, tout le temps... comme si elles etaient coincées... on m'as dit que c'était l'huile mais je debute et je ne m'y connais pas beaucoup... a votre avis que doit-je faire, pour que mon disque puisse tourner librement sans que les plaquette le "serent".. merci de repondre... @++
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
C'est quel modèle et quelle marque ? Tu l'as acheté neuf ? Y'aurait pas eu une purge avec du liquide qui n'était pas le bon (je dis ça en connaissance de cause = même symptomes) ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Alala on achète un vélo sophistiqué... Comme disait mon pote Henri, tu ne précises ni les références exactes ni l'âge de ton frein. De plus j'aimerais savoir s'il s'agit d'une seule ou des deux plaquettes qui frottent en continu sur le disque. Dans ce cas il se peut que ce soit simplement l'étrier qui est mal centré. Si les pistons sont grippés, là ça se gâte, va voir ton vélocyste. Essaie d'abord de voir s'il est possible de séparer les plaquettes avec un tournevis plat.
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
il m'ai arrivé la meme chose en pire mais avec un mécanique freinage puis blocage donc >>> cassage de gueulage ! en fait le mecanisme a l'interieur c'etait cassé ! mais sinon tu enleve ta roue et tu ecartes les plaquettes avec un tournevis deja tu seras fixé si elles bougent ou pas en gros si c'est grippé ou pas
T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages
ben la marque de mes frein c'est: mph Giant... l'age c'est: je sais plus, ils sont vieux... le nombre de plaquette qui frotte le disque ce sont: deux... j'ai essayer d'écarter les plaquette avec un tournevis plat.... elle recule mais pas assé, en fait elles reviennent. :? on m'as dit que c'était l'huile. A partir de là, c'est peut être l'huile qui ne fait que pression et empeche les plaquette de revenir...
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
moi j'ai le meme pb que toi mes plaquettes serrent mon disque ( mes freins : giant mph 2004(03)) et quand je suis parti rouler au debut ca rouler assez bien ca collé les disques mais ca frotter pas trop mais au fur et a mesure que je roulais ca frotter jusqu'a completement bloquer le disque( ca va que c le disque arriere , le disque avant n'a pas de probleme) en fait moi je pense que c'est pas que le liquide bout alors il prends plus de place et et bloque le disque au fait sur le cote de mes reservoir d'huile ya une molette qui sert a regler l'ecartement des plaquettes sur les disques mais celle de mon frein arriere elle est bloqué pouvez vous m'aider mais je pense que j'irai voir le vendeur de mon velo bientot
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
le liquide de frein est justement la pour ne pas bouillir car lorsque l'on freine le liqide est en pression donc chauffe ! a moins que tu es de l'eau à la place de liquide de frein ! :lol: mais c'est bisar que les plaquettes reviennent à mon avis il y a de l'air dans tes gaines !! vu que l'air est compressible c'est surement ca qui fait ressort tu dois peut etre le sentir aussi quand tu appuis sur le levier si ca fait un peut ressort purge tes freins tu verras apres si ca continue
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
:arrow: T?cK/\/ik0 : sur le réservoir des MPH il y a la molette de réglage d'écartement des plaquettes. Il faut que tu tournes cette molette afin de retrouver un peu de jeu entre les plaquettes et le disque. :arrow: max216 : molette bloquée, tu as du trop forcer dessus. Vas voir ton vélociste pour qu'il dépanne.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
je voudrais savoir quand est ce qu'il faut tourné les molettes de réglages parce que mon velociste m'a dit qu'il fallait pas trop les touché parce ke ca bloqué le piston mais j'ai demandé a une autre personne qui s'y connait bien en vtt et il m'a dit que les mph sont fait expres pour regler l'ecartement pouvez vous me dire quand je doit regler l'écartement de mes plaquettes( chaque sortie chaque descente ,ect...) merci
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Les MPH ne sont pas pourvus de systèmes de rattrapage de jeu automatique c'est pour cette raison qu'ils sont pourvus de la molette de réglage. Il faut resserer tes plaquettes vers le disque lorsque tu as trop de jeu dans la poignée avant de commencer à freiner. C'est l'avantage sur ce modèle, tu règles comme tu aimes, avec plus ou moins de débattement avant le contact des plaquettes sur les disques. :!: Une fois que l'écartement des plaquettes a été retouché, la roue doit pouvoir toujours tourner librement, et il DOIT RESTER un léger espace entre le disque et les plaquettes.
T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages
merci a tous pour vos conseil, j'ai resolut le probleme... en fait rien de compliquer...il y avais de l'aire dans mon tuyau qui empecher l'huile de revenir.... j'ai fait une purge et tout redevient comme avant... j'ai achetais de l'huile en cas de besoins... MERCI A TOUS pour votre aide...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in