T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages
[color=red][/color]aider moi :cry: ......plizzz[color=#444444][/color] j'ai un probleme de frein av. hydrolique sur mon vélo... en fait j'ai les plaquette qui serent le frein, tout le temps... comme si elles etaient coincées... on m'as dit que c'était l'huile mais je debute et je ne m'y connais pas beaucoup... a votre avis que doit-je faire, pour que mon disque puisse tourner librement sans que les plaquette le "serent".. merci de repondre... @++
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
C'est quel modèle et quelle marque ? Tu l'as acheté neuf ? Y'aurait pas eu une purge avec du liquide qui n'était pas le bon (je dis ça en connaissance de cause = même symptomes) ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Alala on achète un vélo sophistiqué... Comme disait mon pote Henri, tu ne précises ni les références exactes ni l'âge de ton frein. De plus j'aimerais savoir s'il s'agit d'une seule ou des deux plaquettes qui frottent en continu sur le disque. Dans ce cas il se peut que ce soit simplement l'étrier qui est mal centré. Si les pistons sont grippés, là ça se gâte, va voir ton vélocyste. Essaie d'abord de voir s'il est possible de séparer les plaquettes avec un tournevis plat.
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
il m'ai arrivé la meme chose en pire mais avec un mécanique freinage puis blocage donc >>> cassage de gueulage ! en fait le mecanisme a l'interieur c'etait cassé ! mais sinon tu enleve ta roue et tu ecartes les plaquettes avec un tournevis deja tu seras fixé si elles bougent ou pas en gros si c'est grippé ou pas
T?cK/\/ik0
T?cK/\/ik0

inscrit le 23/06/05
5 messages