FOXM4CQBR
FOXM4CQBR

inscrit le 19/05/12
4 messages
Bonjour,

Alors voila tout d'abord j'ai acheter il y a plusieurs année une manitou millenium neuve.

J'aurai voulus la refaire entièrement?

Ai si possible monter des système hydraulique d'une autre marque ( fox, marzo, rock shox...) ect ect, seul bémol la compatibilité au niveau des filetage ?

Avez vous euh a faire se genre opération.

Sportivement
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

A part peut etre sur les joints ça va etre dur de trouver du compatible, et encore car elle est pas toute neuve

Pour retrouver son fonctionnement il faut lui faire une grosse purge avec changement des joints :wink:
FOXM4CQBR
FOXM4CQBR

inscrit le 19/05/12
4 messages
Oui mais mon but serait de lui mettre une cartouche hydraulique d'une fox 32 talas r 2005 par exemple.

j'ai une fourche( rock shox ) a faire en révision je vais voir si certaine pièce serait compatible?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Essaye mais ce serait TRES etonnant...entre les filetages et les diametres ça va etre dur!
FOXM4CQBR
FOXM4CQBR

inscrit le 19/05/12
4 messages
Oui,

Mais pas un impossible, enfin je vais bien voir se qui lent ai ?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les filetages seront les meme tant que le diametre soit le meme. si c'est du 8 mm ce sera pas de m8.

Par contre le systeme d'attache entre le fourreau et la tige peut/sera different.

Seul moyen de le savoir, avoir le tout chez toi et jouer au lego.
Peut etre la cartouche rentrera pas. Peut etre la facon dont on fait la liaison cartouche/plongeur est differente.

Faudra beaucoup bidouiller et ne pas avoir peur. Tout est realisable si t'as un peu de matiere grise, du courage et surtout les outils.

Mettre une tete de piston de dhx5 dans une domain pour faire une cartouche de compression a clapets, c'est realisable. On l'a fait pour le velo d'un ami. Ca fait plus d'un an qu'il roule avec et il est tres content du resultat.

Donc pourquoi pas faire une magouille pour mettre une cartouche de fox dans un chassis de manitou....

Au pire tu petes tout et t'achetes une nouvelle fourche. c4est ca le risque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in