Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Bonjour à tous!

Ma question est simple:

J'ai une cassette 10 vitesses 11-36 et je voulais savoir si un x9 10 vitesses en chape courte suffisait à faire passer le plateau de 36.
Actuellement j'ai le même dérailleur mais en chape moyenne et j'aimerai gagner en précision en passant en chape courte mais j'ai peur que le plateau de 36 pose problème.

Quelqu’un peut m'éclairer?

Merci!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je crois que c'est du 11-32 max pour un dérailleur chape courte


Édit : je viens d'aller voir sur le site sram, ils disent denture max 36, mais pour le plateau ou la cassette....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 22/05/2012 - 09:33
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A voir aussi sur quel vélo aussi, notamment s'il est suspendu à l'arrière.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
normalement un dérailleur est donné pour un nombre max de dents à l'arrière, après c'est surtout le nombre de plateaux à l'avant qui va déterminer si la chape est assez longue ou pas... en 1x9 ou 1x10, si le dérailleur est indiqué pour du 36 à l'arrière, ça passe en chape courte :-)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Merci à tous!

En effet mon plateau avant est un 38, je pense que ça va être juste et j'aime pas jouer avec le les limites, c'est toujours source de problèmes!

De plus, je remarque que la plupart des vélos vendu en 12-36 10 v avec mono-plateau sont vendu d’emblée avec une chape moyenne donc ça ne doit pas être pour rien.

Je passe donc en 11-32 10v et x9 10v chape courte :)

Merci!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Thorka (22 mai 2012) disait:

Bonjour à tous!

Ma question est simple:

J'ai une cassette 10 vitesses 12-36 et je voulais savoir si un x9 10 vitesses en chape courte suffisait à faire passer le plateau de 36.
Actuellement j'ai le même dérailleur mais en chape moyenne et j'aimerai gagner en précision en passant en chape courte mais j'ai peur que le plateau de 36 pose problème.

Quelqu’un peut m'éclairer?

Merci!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Merde, me suis gouré et je vois pas comment supprimer un message!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu es en monoplateau tu peux mettre une chape courte sans probleme, meme avec un pignon en 36 dents!
Une chape longue donne plus de marge quand aux variations de longueur de chaine. Si la chape modifie son angle de 90°, la chaine parcourera une plus longue distance evitant ainsi qu'en petit plateau/pignon moyen le dérailleur ne se replie completement et que la chaine vienne frotter sur le galet superieur.
La taille du plateau ne modifie pas la course du dérailleur.
Je suis en chappe X7 chape courte et mono plateau et au vu de la position du dérailleur je pense qu'il est possible de passer en double plateau en rajoutant quelques mayons mais ça reste à voir.
Enfin pour répondre à coté de la question je pense pas qu'une chape courte te fasse gagner en précision.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in