fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Bonjour, j'ai une paire d'avid code de 2010 que j'avais de coté depuis quelque temps, je suis en train de remonter un velo sur le quel je les ai monter mais j'ai un probleme avec le levier, il est tout mou plus aucune resistances dans un sens comme dans l'autre.

je voulais savoir si vous pensiez qu'avec une purge le probleme devrai se resoudre ou est il posible qu'il y est un probleme avec le maitre cylindre.

je posterai une video pour montrer comment le levier réagis quand elle sera en ligne.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il y'a surement de l'air dans le circuit du à une non utilisation depuis un certain temps !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (24 mai 2012) disait:

Il y'a surement de l'air dans le circuit du à une non utilisation depuis un certain temps !
+1

Et pour une fois je ne posterais pas la video qui va avec
en effet l'integration ne marche plus c'est moins marrant :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
http://www.youtube.com/watch?v=MUIVAvuvncY&feature=youtu.be

voila ce que ça me fait sur les deux freins, j'ai aussi remarqué que la molette d'attaque était grasse, j'espère qu'il n'y a pas un joint qui est mort :s
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ta video est privée on peut pas la voir fizik :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ça devrai être bon je l'ai passé en non repertorié
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Primi, effectue une purge pour renouveler le DOT veillissant/manquant et chasser les bulles d'air dans le circuit.
SI le problème persiste, y a un joint ou membrade d'HS...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tu es bon pour une bonne purge et comme dit plus haut pour les joints si ça revient pas
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ouai je vais attendre d'avoir finis de monter le vélo puis je vais me lancer dans une purge des deux freins

par contre par hasard est ce que vous pouvez me renseigner sur quelque chose ? sur l'étrier j'ai deux vis de purge une de chaque coté du banjo, logiquement ca communique donc je peux me brancher sur nimporte la quelle ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui elles communiquent mais remplis un piston refermes et rempli s l'autre pour finir la purge.

N'hésites pas à bien vidé l'ancienne huile en repoussant avec beaucoup de nouvelle même si tu en gaspille beaucoup.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
j'ai un bleedkit avec un petit bidon j'espere que ca suffira

et sinon c'est galère à purger ou ça se fait sans trop soucis car je ne l'ai jamais fait ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
davelepec (24 mai 2012) disait:

oui elles communiquent mais remplis un piston refermes et rempli s l'autre pour finir la purge.



Non t'es pas obligé, dans la méthodologie Avid, ils ne purgent que par une seule vis.

Sinon pour la purge, elle se fait bien, prends ton temps et suis bien la méthode Avid. :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
bon bah la purge n'a pas marché, j'ai aussi remaqrué que entre la seringue de l'étrier et du maitre cylindre ca ne communiquais pas, je suis en train de demonter complet le maintre cylindre j'ai l'impression que le ressort est mort si c'est ca je vais essayer de remplacer le kit piston on verra bien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as bien remis tes reglages de garde au neutre ? la "non-connexion" peut venir de la
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui j'ai tourner a fond la mollette dans le sens inverse de la flèche marqué IN
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui j'ai tourné a fond la mollette dans le sens inverse de la flèche marqué IN
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fizik, 01/06/2012 - 23:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in