gedefah
gedefah

inscrit le 03/07/12
2 messages
Hello,

J'ai mon amortos AR (Suntour Epicon) sur un Cube XMS 2009 qui grince méchamment lors des fortes compressions à basse vitesse, après une bosse quand tout le poids retombe sur l'arrière.

Il ne craque pas par ailleurs.
Il est gonflé à 125 psi (je fais 70 kg).

Que faut-il faire?

A+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

bon ce n'est pas un vélo fait pour les gros sauts, et on est censé amortir les saut, ne pas laisser les suspensions faire tout le boulot, surtout sur ces vélos qui sont pas conçus pour aller en fin de course en permanence

Ensuite si le vélo est neuf il y a des chances que ce soit normal
Ca ne vient pas d'un surgonflage entout cas d'apres le constructeur tu peux gonfler jusqu'a 300psi
Ca fait quel genre de bruit precisement?
gedefah
gedefah

inscrit le 03/07/12
2 messages
Ah oui alors qu'on se comprenne bien: je ne fais que du XC. Donc pas de saut.
Le vélo a 3 ans.
Ca grince fort, genre gros bruit d'articulation métallique rouillée.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est peut etre tes buselures, ou tes roulements.
Tu devrais demonter le tout et regraisser/voir l'etat
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
il y a de forte probabilité que ça soit tes roulements qui sont un petit peu grippé, a ta place dans un premier temps je démonterais l'amortisseur du cadre et puis fait bouger le triangle arrière pour voir s'il y a de la résistance et voir s'y le bruit ce produit.
gedefah
gedefah

inscrit le 03/07/12
2 messages
Après avoir démonté toutes les articulations, nettoyées et graissées, le bruit demeure.
J'ai donc insisté et tout à coup, fulgurance, l'idée me traverse l'esprit: je fais faire un 1/4 tour au garde boue AR. Plus de bruit!
C'était ce foutu garde boue qui venait au contact de la roue et qui, bien que complètement en plastique, faisait comme un grincement métallique en touchant le pneu.
Ouf me voilà soulagé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gedefah, 21/09/2012 - 10:32
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in