furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
me revoila, avec re des emmerdes... le furious a decide de se decomposer cet été...


donc malgré la presence de frein filet, j' ai eu comme un petit souci de freinage => la vis de fixation du levier qui se barre...




outre le fait de me valoir une belle tole j' ai pas retrouvé la visserie, et au moment d' en commander il s' avere que j' en trouve pas

j' ai trouvé celle du dernier modele, mais c' est pas la même qu celle des 2009 que j' ai...

qui ressemble a ça =>



bref me voila bien emmerdé, apres avoir fouiné chez pbs, crc et ebay, je sais pas du tout ou trouver ça ?

ça a l' air d' etre assez special, je pense pas que je degotte ça miraculeusement chez bricomerlin ?

merci de votre aide ;)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut à toi, tout d'abord envoie un e-mail au fabricant et il te dira que faire et où acheter cette pièce manquante.
En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
deja fait, malheureusement ces glandus sont en vacance jusqu a la rentree...
enfin c est cool pour eux mais me voila comme un con sans frein avant --'

j aimerais bien eviter de mcgyveriser le truc... pas envie de me remettre la meme boite.. ca m a assez secoue comme ca..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bon tu le repetes pas...
mais y'a des gens qui travaillent dans le vélo, et leur job c'est de reparer toutes les conneries qu'on fait et les casses qui arrivent.
Ils ont du stock et moult types de vis differentes en stock, s'ils sont sympa ça peut meme etre gratos! :wink:

D'ailleurs si eux ne l'ont pas, essaye de bouger en quincailleries et autres, ce serait fort etonnant que cette vis soit specifique a ce vélo et a ce frein :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 01/08/2012 - 00:26
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Aaaaah formula. Le jour ou ils comprendront que cette pièce doit être mieux fixée !

J'avais eu la même mer**, et heureusement que j'ai en train de me rendre au spot quand la barrette s'est barrée.

J'ai retrouvé la pièce, et je l'ai remise et j'ai mis 4 tours de scotch autour du frein. Mais après j'ai vite changer de frein.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
c est dommage ils sont au top ces freins... quand je trouverais ce que je cherche j y collerai du frein filet rouge.. ca devrait pu bouger

mon souci c est que le moindre petit bouclard est a 30 bornes de chez moi... et 30 bornes en urious c est pas le top... au pire du pire jpeux me trainer en bus mais ca va etre la galere et me couter plus cher que la piece.. d ou le fait que je cherche un lien pour y commander ;)

et j ai tout sauf envie de remettre les pueds chez merdo velo.. meme si c est pour u. truc pas cher je peux plus les voir...

j irais faire un tour chez les garagistes et les magasins de brico des fois que...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais mais a moins de visserie specifique, comme sur des fourches et tout, tu trouveras pas sur internet ou alors dans des trucs de bricolage, je sais meme pas si ça existe, y'a peut etre un filon a exploiter la! :idea:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
bah ya qu' a voir la photo, ça a quand même l' air vachement special et je me demande même le nom que ça peut porter...

jvais regarder chez bricovis tiens, j' avais zappé ce site y ont plein de choses
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
moi j'irais en quincaillerie c'est là où t'as le plus de chance de trouver, et au pire une visse équivalente, un truc qui passe, bien que ce soit pas exactement la même.

et puis une fois que t'auras trouvé, mets de l'araldite... ca tiendra
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 02/08/2012 - 13:03
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages

c'est ca qui te faut?

break-bike.com

ca fait chers la vis .. autant faire du mcgyver :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 02/08/2012 - 13:21
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ils ont trouvé comment faire du chiffre Formula...

Moi j'dis prends un vis et un boulon de la taille et basta. Parce que 18€ pour ça faut pas a-bu-ser non plus ! O_o
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
yep, j' ai trouvé ce site hier soir... j' ai fini par y commander même si ça fait mal...

j' ai bien fait un bricolage pour pouvoir rouler (car eux aussi sont en vacances jusqu' a fin aout, mais ne te preveinnent qu' une fois la commande passee :@ )
mais c' est pas le top car ya des paliers de partout, et même en empilant toutes sortes de gaines et tube par dessus ma vis pour les refaire, c' est pas la joie

en plus la j' ai un vilain boulon qui depasse, un coup a s' arracher un genou vu que je roule avec des leviers tres bas


en tout cas jsuis vert, la piece est même pas referencee chez formula, et 20 euros pour ça o_O
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in