alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bon, premierement, il y a 134 pages pour cette partie du forum, sachant qu'il n'y a pas de fonction recherche, vous me pardonnerez si le sujet a deja eté taité.

Deuxiemement, mon probleme:
mon amortisseur et ma fourche grince lorsqu'ils se decompressent vite (decompressions apres le passage sur un caillou par exemple). Cela vient du frottement du fourreau et du plongeur.
Je voudrais donc savoir si cela vien d'un exedent de graisse sur les plongeurs ou qu'il n'y en a pas assez.

Merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Pour la fonction recherche on utilise google maintenant...
Enfin j'enverais un mp demain au manitou parce que ça commence a faire un bail qu'on demande 2-3 trucs qu'on a pas!

C'est quoi comme suspensions?
sont elles neuves?
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Moi celà me la fait sur mon dh au niveau de l'amortisseur, et une graissage des roulements ... et sa repart mais au niveau de la fourche ... Peut-être une vidange de la fourche ?
WayToRide
WayToRide

inscrit le 20/05/12
31 messages
Je pense que c'est le morceau de plastique qui est descendu en bas du ressort de ta fourche
Il evite que le ressort frotte sur le plongeur lors de la compression
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
la fourche est neuve (1 moi et elle a toujour fait sa).
Au debut, il y avait tellement de graisse dessus que j'en avait enlevé un peu mais il en reste.Je ne sais donc pas si c'est qu'il n'y en a pas assez ou trop
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Okay et c'est quoi comme fourche?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
C'est une Rockshox Tora Tk lockout 120mm.
A savoir que j'ai fait que 15 Km pour le tester pour le moment
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu devrais attendre qu'elle se rode un peu.

Je sais aussi que RS sont connus pour ne pas mettre assez d'huile dans leur fourches (du moins en dh/fr) donc l'evoyer faire une purge lors de sa premiere revision ne lui fera surement pas de mal.

Pour l'amorto tu es bien sur que ça vient de là et non des roulements?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
ben l'amortisseur est neuf lui aussi et a fait auttant de km, c'est un X-fusion 02 RL et il fait un petit grincement comparable a celui de la fourche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pour l'amorto je sais pas mais a tous les coups les suspensions sont pas encores rodées tout simplement
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
d'accord, merci, mais roder ses suspensions, c'est combien de Km ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Aucune idée je fais pas de XC dsl!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
d'accord, en tout cas, merci pour votre precieuse aide
Carlito30
Carlito30

inscrit le 05/05/12
3 messages
Salut, je pense que tout d'abord pour les grincements de l'amorto mais de la graisse filandreuse au bras oscillant puis aux entretoises de ton amorto, si ça persiste mieux vaut comme l'on dit les autres faire voir ça par un pro. Puis pour la fourche le soucis viens peut-être des joints spy qui sont "neufs" ...
Tu nous diras quand t'aura la réponse ;)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
ok
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les rockshox neuves, ca manque souvent d huile de lubrification, mais avant tout, est ce que ce n est pas le bruit de l hydraulique qui travaille ? parce que sur un choc ou une remontée rapide, entendre un bruit de laminage d'huile, c est plutot bon signe.

du reste merci de commencer tes message par un p'tit bonjour, ca coute rien
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
je vais voir sa cette semaine, merci et bonjour =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in