Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut, avez vous déjà eu des difficultés ? le serrage d'origine made in taiwan est simplement figé au point d'en abîmer la dentition avec la clé shimano (en faisant levier dans le bon sens bien sur avec une clef de 60cm facom) :'(.

J'ai commande une clé park tool mais si ce n'est pas suffisant j'en viendrais à la dremelle je pense...

Je vous sollicite donc car j'ai un peu peur du résultat !

Merci par avance )
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Un peu de WD40 aiderait probablement, et au passage le made in Taiwan c'est 90% de tous les bike, même haut de gamme
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
PS: si jamais les deux "coupelles" ne se vissent et se devissent pas les deux dans le même sens
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Moi j'ai été obligé d'y aller au marteau sur le boitier de pédalier de base, en tapant sur la clef. Mais sa abime pas mal les rainures du boitier, donc faut faire attention.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
ok :)je vais tenter avec le wd par le trou du cadre et laisser agir quelques heures merci à vous
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Toujours impossible de démonter cette galère je commence à fissurer..
Serait il possible de le massacrer sans abîmer le cadre à la dremelle ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es sur de tourner dans le bon sens hein?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça arrive que des pédaliers soient montés de travers (ou carrément à l'envers) de série, sur des vélos complets de grande série.Si tu desserre bien dans le bon sens, et que ça ne vient pas, va voir un bouclard, c'est le plus sûr pour ne pas tout destroy. Ça sera bien sûr plus cher... mais ça te sauve et le boitier, et le cadre.
(Un vélo de grande série c'est jamais "prêt à rouler", vérifie tous les serrages auquel tu n'as jamais touché, la tension des rayons...)
Sachant qu'un serrage de pédalier c'est dans les 45-50N.m, et que s'il "grippe" ça peut doubler voire tripler pour le desserrer... avec une clé de 10cm de long il faut 100kg pour desserrer un pédalier "grippé". C'est peut être juste un manque de bras ;)
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Finalement c'est parti au gros marteau mon bouclar a été adorable et me l'a fait en vitesse merci encore ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, un bon coup de persuadeur...y'a que ca de vrai.
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
edit
non rien, j'ai encore dit une connerie..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 14/09/2012 - 09:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in