Soka0428
Soka0428

inscrit le 17/09/12
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Bonjour, j ai un gros problème, je viens de changer mes plaquettes hayes avant et j ai fait une purge mais le frein avant est mou. Je m arrache les cheveux, j ai fais la purge 2 fois pour les bulles d air, mais je l ai bien faite.. Je vois pas ce que ça peut être. Merci de m aider
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut,

Avant tout, rode bien tes plaquettes pour que le toucher soit "normal". Après y'a ptetre un soucis au niveau de la purge ! Je suis pas spécialiste Hayès
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Essaye avec un collier serflex de maintenir toute la nuit en pression le levier de freins ,sa fait remonter les bulles .Pour moi c 'est ta purge qui est pas bonne (surtout si avant la purge sa marché bien)
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
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Salut un pote sa lui fais pareil des qu'il leve la roue et il doit pomper énormément, au bout d'un moment sa reviens( après il a des the one c'est peut être pas pareil pour toi)
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
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une vraie purge ça devrait être parfait le rodage des plaquettes n'a rien à voir avec la pression du levier
Soka0428
Soka0428

inscrit le 17/09/12
5 messages
Je précise qu avant le changement des plaquettes avant, le frein était déjà mou. Je pensais que c était la purge ou les plaquettes donc j ai fait les 2. Et finalement pas de changement, quand j appuie à fond sur le levier de frein contre la poignée, ça freine très légèrement.
Soka0428
Soka0428

inscrit le 17/09/12
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Je vais faire comme yeti11, je vais scotcher le levier à la poignée, on verra Le résultat demain. je vous dirais. Merci
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
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Es ce que c'est des nine ?
Car si c'est eux c'est qu'il sont mort, le caoutchouc qui fait l'étanchéité à l'intérieur est abîmer. ;)

Aubin
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Aubin26 (17 sept. 2012) disait:

Es ce que c'est des nine ?
Car si c'est eux c'est qu'il sont mort, le caoutchouc qui fait l'étanchéité à l'intérieur est abîmer. ;)

Aubin

arrête tu va lui casser le moral ,plaquettes usées j'aurais dit de freiner sans la roue pour faire un rattrapage du jeux mais avec des plaquettes neuves ?? sinon demain après avoir mis en pression toute la nuit le levier ,regarde si tu as pas de fuites.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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:arrow: velociste
soit t'as une probleme avec ta purge, soit t'as le maitre cylindre qu'a laché, soit t'as une membrane qu'a laché
Soka0428
Soka0428

inscrit le 17/09/12
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Je pense que je vais changer tous le système (levier de frein, membrane,Maître cylindre) par contre je m y connais pas trop pas trop. Actuellement c est des hayes, est ce que je peux remplacer par une autre marque? Quel modèle? Et d occas si ca se trouve. Tout en gardant l étrier hayes qui est en bon état. Je veux pas que ça me coûte trop cher.
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
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tu peux mettre se que tu veux comme marque (hope ,formla etc..)si tu veux tout changer , attention quand même la compatibilité des disques et pour le prix regarde sur les sites vpc tu as des paires entières a partir de 75e , mais plus ta pratique est engagée et plus il te faudra des bons freins ,donc plus cher (dans les 300 a 600e), il te faut prendre en compte ta pratique ,ton poid , le diamètre des disques ainsi que des adaptateur pm et is.
Awesome
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Qui sait si ce n'est pas ton étrier qui est mort ? Au fait, c'est bien de la DOT 4 que tu utilises ?

En allant chez un bouclar, ça te coutera sans doute moins cher.

Sinon les successeurs des nines ce sont ceux la :

alltricks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2012 - 08:07
yeti11
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inscrit le 17/08/12
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Awesome (18 sept. 2012) disait:

Qui sait si ce n'est pas ton étrier qui est mort ? Au fait, c'est bien de la DOT 4 que tu utilises ?

En allant chez un bouclar, ça te coutera sans doute moins cher.

Sinon les successeurs des nines ce sont ceux la :

alltricks.fr

sa va c'est abordable 109e , quand tu vois des hope v2 complet c est plus le mm prix , a 109 e tu repart sur du neuf ,si le bouclard lui prend 60e pour réparer un vieux freins ,cela se calcule.
Soka0428
Soka0428

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Surprise ce matin en enlevant le scotch de la poitrine de freins, ça fais blurk blurk et le frein est devenu dur, ça freine nickel. Donc c est moi qui suis mauvais pour la purge... Merci beaucoup à tous. Vous m avez vraiment aidé.
Awesome
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yeti11
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Soka0428 (18 sept. 2012) disait:

Surprise ce matin en enlevant le scotch de la poitrine de freins, ça fais blurk blurk et le frein est devenu dur, ça freine nickel. Donc c est moi qui suis mauvais pour la purge... Merci beaucoup à tous. Vous m avez vraiment aidé.

comme quoi tu vois ,c'est tjrs comme ca que je procéde (car quand je couche trop longtemps le velo ,une bulle rentre dans le circuit,content que ton pb soit reglé.
Soka0428
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Merci yeti11 et merci à tous
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