yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Alors on dit de changer sa chaîne 3 fois par transmission ,mais dés que je met une neuve ,elle saute sur le petit pignon.
alors comment faire quand sa chaîne est morte (déraillement a chaque saut) ,a moins de tout changer mais c'est cher.
Sa fait cher de tout changer a causse d 'une chaîne morte et c'est la que je comprend pas comment changer 3 fois de chaîne par transmission,c'est pas possible vu que au 1 er changement sa saute ,donc j ai remis la vieille , a moins d'user la neuve sur les pignons qui sautent pas car j'ai fait 40 kil avec la neuve et le phénomène a eu tendance a se réduire a la fin de la sortie par apport au début .
merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
yeti11 (23 sept. 2012) disait:

Alors on dit de changer sa chaîne 3 fois par transmission ,mais dés que je met une neuve ,elle saute sur le petit pignon.
alors comment faire quand sa chaîne est morte (déraillement a chaque saut) ,a moins de tout changer mais c'est cher.
Sa fait cher de tout changer a causse d 'une chaîne morte et c'est la que je comprend pas comment changer 3 fois de chaîne par transmission,c'est pas possible vu que au 1 er changement sa saute ,donc j ai remis la vieille , a moins d'user la neuve sur les pignons qui sautent pas car j'ai fait 40 kil avec la neuve et le phénomène a eu tendance a se réduire a la fin de la sortie par apport au début .
merci

Il faut attendre moins longtemps. Achète un vérificateur d'usure, c'est un outil qui te dit quand il est temps de changer, et quand il est trop tard. à l'heure actuelle, tu dois aussi changer de cassette. Sinon tu vas accélérer l'usure de la chaîne neuve.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Questions cons, mais est-ce que ton dérailleur est bien réglé ? Est-ce bien un dérailleur adapté à ta cassette (nombre de pignons) ?
Parce que si ça saute directement, c'est que le problème est ailleurs.

Et si tu n'as pas de vérificateur d'usure, tu te mets sur le gros plateau, tu tires la chaine, si tu vois la pointe du plateau, c'est qu'il faut la changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/09/2012 - 19:18
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
Avec ta technique (tirer la chaîne ) elle est pas morte , mais alors pourquoi je déraille autant (surtout sur la k7 sur les sauts et sa me bouffe l alu du bras ar et en dh c'est sur les plateaux que sa déraille) ,sinon pour le dérailleur ar c'est un slx sgs (long) pour une k7 12/36 donc logiquement c'est bon ....sinon il faut investir dans un anti der BIONICON c.guide V02 OU enlever des maillons pour la retendre ?.
Donc quand je mettrais une transmission neuve ,il me faudra changer ma chaîne a quelle fréquence ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres ton shifter et ta cassette sont pour du combien de vitesses?

Et si ta butée basse est mal réglée, logique que ca saute sur le petit pignon...
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
kalim (23 sept. 2012) disait:

Apres ton shifter et ta cassette sont pour du combien de vitesses?

Et si ta butée basse est mal réglée, logique que ca saute sur le petit pignon...

non sa ne saute que sur le petit que avec la chaîne neuve ,si elle était mal réglée ,elle sauterait même sur la chaîne usée. bon vais investir dans une k7 mais je pense aussi que le ressort de mon dérailleur est naze.(en y repensant sa devrait venir de la ,pas assez de tension de la part du der ar,donc chaîne plus lâche et qui saute dans les chocs)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
yeti11 (23 sept. 2012) disait:

kalim (23 sept. 2012) disait:

Apres ton shifter et ta cassette sont pour du combien de vitesses?

Et si ta butée basse est mal réglée, logique que ca saute sur le petit pignon...

non sa ne saute que sur le petit que avec la chaîne neuve ,si elle était mal réglée ,elle sauterait même sur la chaîne usée. bon vais investir dans une k7 mais je pense aussi que le ressort de mon dérailleur est naze.(en y repensant sa devrait venir de la ,pas assez de tension de la part du der ar,donc chaîne plus lâche et qui saute dans les chocs)

Ta chaîne neuve fait la même longueur que la vieille?
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
oui exactement le même nombre de maillons,et le saut ne se fait que sur le petit de 12 et rien sur les autres pignons ,je sais que k7 et chaine devraient s'user en mm temps ,mais pourquoi que le petit je sais pas ,peut etre car c est sur le petit qu il y a le plus gros braquet ..
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
est ce que ton dérailleur est bien calé sur la butée inférieure?
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
stp0 (24 sept. 2012) disait:

est ce que ton dérailleur est bien calé sur la butée inférieure?

oui , vu que avec la vieille sa saute pas , si la butée etait mal réglée elle sauterait avec l'ancienne chaîne a moins que quand tu change ta chaîne ,il te faut refaire un réglage ,mais je vois pas pourquoi (a part que la tension est différente car elle est neuve et que sa joue sur le réglage qui fait que la chaîne a envie de passer sur le pignon supérieur) ,mais je vais le refaire pour voir.
merci
ps! a vide pas de saut ,ou si je vais doucement idem ce n'est que quand je force que le petit saute.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Fais abstraction que ça marchait avant, blablabla.. Si ta chaine était naze, c'est qu'elle était peut-être devenue tolérante à un mauvais réglage.

Ne va pas acheter des dérailleurs ou cassettes si tu n'as pas formellement identifié de problème dessus. Tu auras beau racheter ce que tu veux, s'il y a un problème de réglage, ça ne marchera toujours pas.

Donc repart de 0. Vérifie que tous ta transmission est compatible (j'ai fait la connerie une fois, j'avais le même problème de chaine qui saute sur le petit pignon, je suis resté con quand j'ai vu que c'était qu'un simple problème d'incompatibilité ). Check aussi que la patte de dérailleur et la chape du dérailleur ne soient pas tordues.
Puis règle-le. 26in a fait une vidéo pas trop mal qui explique étape par étape comment faire :

/news/4759-regler-son-derailleur-arriere.html
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 24/09/2012 - 09:51
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
merci , je vais tout re régler et pour la compatibilité j ai mis la même chaine sram mais une pc 991 (gamme sup) au lieu de pc 971 et elles sont compatible shim donc c'est bon .je vous tiens au jus aprés les essais (si le temps le permet)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in