Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonjour, j'ai lu un post qui m'a rappelé que je devais raccourcir mes durites, mais comment faire ? rien trouvé sur google.

Ca se coupe vraiment ? et si oui avec quoi ? et les raccords sont faciles à remettre ?
Yeho
Yeho

inscrit le 07/06/11
26 messages
Stations : 1 avis
Perso je le fais à la pince coupante, ça marche bien et j'ai jamais eu de souci de fuite.
Juste faire gaffe à être propre et faire ça bien droit.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ok merci, j'espère que ca ira comme ca donc
boulibi
boulibi

inscrit le 24/06/12
27 messages
J'en profite pour poser une petite question...
Une fois la durite coupée, los du remontage, faut-il obligatoirement installer de nouvelles olives pour l'étanchéïté ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Si tu les a bien démonté, devrai pas y avoir de problème :)

Pour couper ta durite, une pince de bonne qualité mais surtout, pas abimée. Pour couper proprement ta gaine, surtout si c'est une durite avia.

Ce n'est pas compliqué à faire, juste bien prendre son temps la première fois ( :lol: )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
http://www.dudelol.com/wp-content/uploads/2012/01/robert-bitch-please.jpg

pour une decoupe propre:


et on etancheifie bien:



nb: c'est bien les images, ça evite de trop taper :lol:
allez je connais le chemin par cœur maintenant :arrow:
boulibi
boulibi

inscrit le 24/06/12
27 messages
Nickel, y'a plus qu'à mettre du 2 temps dans la stihl ;p
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
boulibi (28 sept. 2012) disait:

J'en profite pour poser une petite question...
Une fois la durite coupée, los du remontage, faut-il obligatoirement installer de nouvelles olives pour l'étanchéïté ?

La loi des emmerdes minimum voudrait que tu installes une olive neuve. Mais si certains remettent les vieilles olives et que ça marche, pourquoi pas.
boulibi
boulibi

inscrit le 24/06/12
27 messages
Ok, merci pour l'info. Si je trouve des olives pas chères chez un revendeur de pièces hydrauliques,je les changes...si je suis obliger d'acheter leurs P***** de kit à 16 Euros, j'essaierai de les réutiliser!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in