Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis une brèle en mécanique ça c'est pas nouveau et ça évolue pas dans le bon sens :lol:
mais la je comprend pas j'ai change de potence sur le vélo d'une 60 à une 35 (simple Té ) mais depuis j'ai du jeux dans le jdd et je comprend pas trop d'où ça vient ... La nouvelle potence est un peu plus large mais je me demandais si tout simplement ça venait pas du fait que 35 l entretoises du haut sur la potence n a pas la place de se caler correctement )

merci d'avance pour vos éclairages
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 08/11/2012 - 17:18
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Rajoute une cale de plus sur ton pivot ou racourcis le un peu, en générale il faut quelques mm entre ton capot et le pivot quand tu sert la vis de capot
hellfrog92
hellfrog92

inscrit le 10/07/12
22 messages
Tu vas peut être penser que je te prend pour un débile (et je m'en excuse :D) mais est-ce que tu as bien pensé à serrer d'abord la vis du haut de la potence et ensuite les vis latérales ?
Personnellement quand j'ai un peu la tête ailleurs je sers les vis latérales en premières pensant que tout l'empilage des coupelles est nickel et je me fais avoir à chaques fois !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et l etoile assez enfoncée aussi...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans l'idéal faut que l'étoile soit enfoncé à combien maxi par rapport au haut du pivot ?

@hellfrog non j'en serais capable mais j'ai fait attention :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 08/11/2012 - 18:34
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Tu dois mettre l'étoile à 1cm-1,5cm dans le pivot de fourche. Après il n'y a pas 36 trucs à vérifier, il faut que la potence dépasse légèrement du pivot et tu sers la vis du haut sans comprimer le jdd mais sans non plus laisser de jeu. Après, il arrive qu'il n'y ait pas de jeu dans ton garage et qu'en roulant le jeu apparaisse. C'est juste le jdd qui se met en place, il suffit de resserrer la vis du haut un petit coup et après ca ne bouge plus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in