nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
bonjour
depuis trois semaines, je suis l'heureux possesseur d'un scott genius lt30 de 2011 donc, le lendemain de l'achat, je m'y penche dessus et me met a régler mes suspensions.
pour la fourche (une lyric rlr) aucun soucis, je la règle au poil et elle marche du tonnerre mais pour l'amorto c'est autre chose: je dispose de trois réglages:
-une chambre "négative" probablement pour les basses vitesses, c'est une valve dans laquelle on peut mettre plus ou moins d'air
-une chambre "positive" probablement pour les hautes vitesses et qui fonctionne pareil que la négative.
-le rebond pour les deux chambres
au début, je me calques sur les instructions des pressions indiquées sur un tableau dans le manuel du vélo puis je règle le vélo comme je l'aime avec un sag de 20% et avec un rebond assez rapide mais la: problème je descend rapidement des escaliers (6 marches) et encore, sans les sauter et je met l'amortisseur en butée. bref, je remets petit a petit de la pression dans les deux chambres jusqu'à arriver aux pressions maximales indiquées dans le tableau (pour un poids de 95kg alors que j'en pèse 67). A ces pressions, le vélo est un vrai bout de bois mais il talonne quand même sur des compressions minuscules. je n'y comprends plus rien et je me demandes si ce n'est pas la cartouche qui a rendu l'âme alors si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ce serait sympa de me dire comment il a procédé pour régler sa =)
merci =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 09/11/2012 - 17:58
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Je vois que depuis le temps la fiabilité des equalizer laisse toujours à désirer...

J'ai eu un nombre impressionnant de problèmes avec la première génération qu'il y avait sur le Ransom et j'ai fini par y mettre un fox...

Pour ton problème, les symptômes ressemblent pas mal a un problème que j'ai eu qui venait de la chambre négative (valve ou chambre à changer je ne sais plus...)

Tu peux peut être déjà essayer de revisser la valve de la chambre négative, chez moi la valve était dévissée dès l'achat du vélo du coup pas moyen de mettre de pression dans la chambre négative.

Sinon, si le vélo est neuf => SAV

De ce coté là ils ont pas mal amélioré les délais de retour de leurs amortos...
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
La posisitve, regle la a ton poids, la negative, la pression doit etre minimale(inferieur a la chambre + ), enfin essaye !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La chambre d'air négative est là pour compenser le palier de la chambre positive (l'air c'est pas linéaire.) La pression n'empêche pas forcément de talonner (à moins d'avoir 0 de sag). C'est l'hydraulique qui s'en charge... à condition d'être opérationnelle, en bon état et bien entretenue.
Essaie de gonfler un peu moins la négative, tout en obtenant tes 20% de sag.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/11/2012 - 16:43
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages

T'est pas le seul doudou, matte les commentaires de cet article : bobmarleyrider.com

nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
merci pour vos réponses j'essayes tout vos conseils demain et si sa marche toujours pas, le vélo va aller faire un tour chez le concessionnaire scott du coin mais sa fait chier quand même le vélo a 1 an quoi =(
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Un pote a exactement le méme souci, il l'a amener ce soir chez son magasin Scott, 10 jours sans bike...
nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
il a tué son amorto?
SCOTT56
SCOTT56

inscrit le 30/11/09
19 messages
As tu la pompe haute pression scott??
moxon
moxon

inscrit le 09/11/12
4 messages
slt
c'est moi qui est eu le soucis avec l'amorto aussi du coups SAV
j'ai lu qu'un fox a ete d'installé a la place (lequel???) je crois que sa va etre ma solution aussi si je vois qu il faut renvoyé l'amorto toutes les 5 minutes sa serai bien dommage quand meme...
nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
je pense que c'est le fox dyad au niveau du fonctionnement, ce sont les mêmes
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le ransom n'avait pas la meme cinématique que le genius, le genius a un amortisseur tiré alors que le ransom avait un amortisseur"normal" (pousé?)
donc a part de dyad de cannondalen je ne pense pas que tu poura monter un fox
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nelson05 ( 9 nov. 2012) disait:

je pense que c'est le fox dyad au niveau du fonctionnement, ce sont les mêmes


le dyad n'éxistait quand le ransom etait en vente, si tu monte un dyad sur un ransom, ya des chances pour que ce soit talonnage permanent :lol:
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

excuser moi, je viens d'aller voir des annonce de ransom, c'est aussi un amortisseur tiré, mais on pouvait aussi monter un normal comme ici

velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 09/11/2012 - 20:52
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Non non, tu avais raison l'Equalizer du Ransom est poussé. J'ai remplacé le miens par un RP23 et je ne m'en plains pas...
moxon
moxon

inscrit le 09/11/12
4 messages
du coup en debatement avec le rp 23 tu perds pas trop. bon j'espere ne pas en arriver jusque la mais bon au moins j'aurais l'info si je dois le changer...
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu roule sur quoi moxon? genius ou ransom?
moxon
moxon

inscrit le 09/11/12
4 messages
sur genius lt 30 j'avais compris qu'on pouvait remplacer l'amorto par un fox mais j'ai du loupe un truc lol
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Sur le Genius il te faut un amorto tiré (donc soit l'Equalizer monté d'origine soit le fox monté sur certains vélos Cannondale mais à confirmer...) alors que sur le Ransom, un amorto classique était utilisable (ce qui m'a permis d'y mettre un RP23).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Exor, 10/11/2012 - 09:18
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
ca vaut le coup de passer un coup de fil chez X1 racing, ils vous renseigneront sur toutes vos questions, ils sont trés trés pro et pas avare de renseignements.
nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
je pense avoir trouvé d'ou venait le problème
moxon
moxon

inscrit le 09/11/12
4 messages
alors raconte un peu???
nelson05
nelson05

inscrit le 09/11/12
8 messages
Stations : 1 avis
en gros il faut regler le sag uniquement avec la cartouche positive et régler la sensibilité avec la cartouche négative dans laquelle il faut veiller a ne pas mettre beaucoup d'air, l'amortisseur est plus dur en fin de course et talonne beaucoup moins facilement (pour moi, il a talonné une fois et pas très violemment sur une grosse compression de saut )
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Salut tous le monde, je viens de changer de VTT est pris un Genius LT 40 avec ce fameux equalizer et je comprend quedal .

Premièrement, d'ou il y a 185 de déb. maximum ?
Deuxièmement, comment faut il régler cette amortisseur ?

J'ai régler le sag a 20 comme nelson05 le dit uniquement avec la chambre + en revanche, pour la chambre - je ne sais pas combien mettre .
Du coup l'amortisseur est super mal réglé et le rebond est vraiment super lent même en le réglant au maximum .

Merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in