nicofr6
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salut à toutes et tous !
voilà depuis un petit moment je voulais vous montrer qui pour moi est une fissure !!!!
j'ai pris une photo pour vous faire voir.
je suis le deuxième proprio pour info et quand je l'ai acheter le bike était nickel c est sur .
j 'aimerais votre avis ,que faire?
est t-il possible que cela n 'empire pas ?!
merci d avance . imageshack.us

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razgriz65
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sous la peinture, il se peut en effet que ce soit une fissure.si c est le cas, tu peux considerer ton cadre comme mort.
mais a cet endroit c'est bizarre. tu l as martyrisé ?
will88
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As tu essayer de gratter un peu pour voir si c'est bien une fissure?
nicofr6
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non je pense pas l'avoir torturer !j 'ai rouler en station uniquement ...
je n'ose pas trop gratter derrière enfaîte
c est la m***e!!!je suis deg:(
Carlito30
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Salut, j'ai pareil sur un de mes vélos, et apparement c'est la peinture qui fait ça, du moins j'espère... A priori ça serait à cause de plein de facteurs genre changements de température, ou point de résistance du cadre à cet endroit, etc...
A toi de voir si ça évolue et comment (s'agrandit, diminue ?) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Carlito30, 12/11/2012 - 19:29
maxng
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quand tu tapes avec un tournevis a coté et sur la fissure, tu entends une différence de bruit ?

si la peinture fait une marque aussi franche, et a un endroit où normalement y' pas de raison, je veux pas te faire peur, mais méfie toi ...
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razgriz65
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vu ce qu il y a en jeu, je te conseille de gratter a peine la peinture, avec une lame de cutter, juste de quoi voir si ca vient de la peinture ou du metal.

parce que la, ta photo est floue et on n'y voit rien
will88
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C'est clair une meilleure photo serait la bienvenue.
nicofr6
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dsl j essaierais de faire une meilleure photo.
on verra bien ,sinon plus qu'a racheter un cadre , je viens de mettre une rc3 toute neuve en plus!!!
en tout cas merci pour vos réponse les mecs:)
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pas de panique avant de confirmer...
Eneite
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Mets nous une belle photo en macro de bonne qualité, normalement je pourais déjà bien te dire si c'est la peinture craquelée ou une fissure. ;)
nicofr6
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Ok pas de soucis , je prend une meilleure photo au plus vite !!! Merci et merci ;)
Pierrerider1
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Avec un peux de chance ce sera la peinture.. ^^
kampfar
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Première chose: faire constater le soucis au magasin qui pourrait te le prendre sous garantie. Point 0 de la prise sous garantie.
Ce n'est pas à toi de décider si le cadre est cassé ou non.
Ce n'est pas à toi de prouver qu'il est cassé, c'est à la marque de te prouver qu'il ne l'est pas.
Eneite
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Yep, d'ailleurs ne gratte pas la peinture si il est garantie. ;)
duffman
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kampfar (12 nov. 2012) disait:

Première chose: faire constater le soucis au magasin qui pourrait te le prendre sous garantie. Point 0 de la prise sous garantie.
Ce n'est pas à toi de décider si le cadre est cassé ou non.
Ce n'est pas à toi de prouver qu'il est cassé, c'est à la marque de te prouver qu'il ne l'est pas.
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normalement la garantie s arrete au 1er proprio... mais en cherchant un peu.
nicofr6
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Il me semble aussi que la garantie s arrête au premier proprio ...
will88
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Tout les bikes c'est comme ça sauf si l'ancien proprio le passe à son nom et que c'est lui qui l’amène ;)
duffman
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will88 (12 nov. 2012) disait:

Tout les bikes c'est comme ça sauf si l'ancien proprio le passe à son nom et que c'est lui qui l’amène ;)
ou que, t'as un ticket de caisse non nominatif, mais ça se voit que chez decath' ce genre de trucs :arrow:
nicofr6
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salut les mecs
alors aujourd'hui j'ai étais me renseigner dans un shop qui fait giant ,je lui es parler de ma "fissure" et montrer la photo pour lui il comprend pas comment un cadre peut fissurer à cet endroit sachant qu'il ya aucune contrainte à ce niveau ...(il n'a jamais vu sa )
et bien sur la garantie ne fonctionne pas sachant que je suis le 2éme proprio !
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Massacre
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nicofr6 (13 nov. 2012) disait:

salut les mecs
alors aujourd'hui j'ai étais me renseigner dans un shop qui fait giant ,je lui es parler de ma "fissure" et montrer la photo pour lui il comprend pas comment un cadre peut fissurer à cet endroit sachant qu'il ya aucune contrainte à ce niveau ...(il n'a jamais vu sa )
et bien sur la garantie ne fonctionne pas sachant que je suis le 2éme proprio !

T'as juste deux fix de biellette qui font travailler en traction à 5x60% de ton poids (donc trois fois ton poids à peu près). Tout ça en fatigue au niveau d'un cintrage (même peut être pire, entre les deux, j'vois pas bien sur la photo). donc oui, fissure possible. S'il y a fissure, celle ci est dangereuse...
Mais ça peut être seulement la peinture, qui craque ou chouilla avant l'alu.
nicofr6
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je suis d'accord avec toi massacre .
et ben je suis pas dans le caca moi.....
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Massacre (13 nov. 2012) disait:


T'as juste deux fix de biellette qui font travailler en traction à 5x60% de ton poids


il est evident que le cadre, a cet endroit et de ce coté travaille en traction, mais je desire savoir comment t as calculé le 5x60% du poids du rider...
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Massacre
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razgriz65 (13 nov. 2012) disait:

Massacre (13 nov. 2012) disait:


T'as juste deux fix de biellette qui font travailler en traction à 5x60% de ton poids


il est evident que le cadre, a cet endroit et de ce coté travaille en traction, mais je desire savoir comment t as calculé le 5x60% du poids du rider...

C'est du très à peu près, Dans ton amorto t'as 3x ce qu'il y a dans ta roue, plus un petit bras de levier de 2x ce qu'il y a, au total, ça fait 5.