HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages
Bonjour a tous j'ai un vélo candida méno cromo et j'aimerais changé mon pédalier pour un foundation ( plus costaud ) mais je ne sait pas si le boitier est un euro ? spanish ? ... ect
merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton boitier et pas ton pedalier est soit euro, soit spanish soit mid. Le premier se repere par sa cuvette qui a une empreinte pour clé plate de 36 mm. Les 2 autres sont visuellement identiques, seule la taille change. Si tu as des roulements externes cylindriques d'à peu près 1 cm de large c'est un euro (68/73 mm).

Mais bon tout ça on s'en fout car tu veux changer ton pédalier. Tu possèdes déjà surement un pédalier BMX (avec la couronne tenue par une seule vis) Il te suffit de le démonter et de mesurer le diamêtre de l'axe. Tu trouveras 19, 22 ou 24 mm.
C'est la seule info que tu as besoin de connaitre pour choisir ton pédalier.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'oubliais, les axes de 24 mm sont uniquement sur les BMX race avec la couronne tenue par 4 vis, comme sur un vtt.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
BB spanish sur le méno de mémoire (mémoire d'il y a deux ans).
Soit tu rachète un boitier normal mais si tu veux etre au top tu peux aussi acheter le boitier 34R orto, plus léger, le pédalier ne tourne plus en no-foot, whip etc, et surtout tellement simple à monter. Bon plus cher aussi !

Edit: euh non j'ai surement dit une connerie pour le spanish ! :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par conker_49, 13/11/2012 - 22:14
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tout ce dont je me souviens c'est que l'axe est plus long pour ces pédaliers. (enfin y'a une histoire comme ça).

Maintenant je ne pense pas que ce soit du euro.

entre spanish ou mid... Regarde sur le forum il doit bien y avoir un post candida dans la section cadre par marques et par modèles
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-24770-candida.html

Bonne recherche ! :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi vous voulez absolument savoir le type de boitier alors qu'il veut changer son pedalier?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
la.pelleteuse (14 nov. 2012) disait:

Pourquoi vous voulez absolument savoir le type de boitier alors qu'il veut changer son pedalier?


C'est lui qui le demande ?

:lol:
HKDcrew
HKDcrew

inscrit le 12/11/12
7 messages
Je change les roulement aussi merci pour toute vos réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in